Anjou Vélo Vintage

Photo : Anjou Vélo Vintage

Le vélo en mode rétro !

Oui, les petits gars du Conseil général de Maine-et-Loire sont des filous ! Ou mieux encore : des fidèles lecteurs de mon blog ... Ils proposent pour ce dimanche 19 juin 2011 un évènement finement inspiré du London Tweed Run : des vélos, du pur vintage, un chouette esprit et tout ça dans un décor délicieusement champêtre. Ici ça s'appelle le Anjou Vélo Vintage et c'est la première édition de ce rendez-vous du cycle d'antan ... Au départ de Saumur, le parcours est décliné en trois boucles différentes de 29, 70 et 104 kilomètres pour les plus courageux qui aiment vraiment pédaler dans du velours ... Pour participer à cette randonnée vélo rétro il faut bien entendu suivre quelques règles techniques et esthétiques expliquées par ici : costumes et petites reines doivent avoir de l'allure ! Maillots gitane, casquettes, belles moustaches pour les messieurs, pull rétro d’avant guerre, lunettes de protection, cuissards et beaux chapeaux pour les dames. Il y a aussi une brocante de vélos anciens qui est programmée et je note avec plaisir que la communication visuelle de cette promenade est bigrement bien soignée.
Propulsez cette page sur vos réseaux :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Ceintures en pneus de vélo
Des ceintures issues du recyclage ... réalisées avec des vieux pneus de vélo ! Super chouette look, ces ceintures ont un charme fou et un petit grain de folie écologique en plus ... pho...

l'eau version nature

Fontaine à planter by Laorus
Pour un jardin déco aux allures rétro ? Un peu vintage, avec une modernité tout en minimalisme assumé : cette fontaine imaginée par le camarade...

L'Histoire est-elle née avec l’écriture ?
La plupart des sciences historiques et archéologiques admettent une réponse sans appel à cette question : oui. La raison de cette conclusion réside dans les moyens mêmes que possède l'Histoire pour produire des récits : le premier médium (au sens primordial) est l'écrit ; il est la seule preuve tangible de la présence, l'absence, la disparition, l'avènement de faits humains non matériels. L'Histoire telle que nous la pratiquons dans notre vie civique demeure d'ailleurs attachées à des faits...

Ajoutez votre avis !

7 avis éclairés

Sirine 

J'y serai... et vous ?

Hors de question que je n'ai pas mon bidon collector !!!

Patcannes 

pub sympa donne envie de faire un peu de vélo

Simon 

Je réalise qu'en fait pour tous et tout le monde en France : le 19 juin c'est aussi et surtout la fête du vélo ! Ce jour là : remisez la voiture au garage et ... à vos cycles ! :)

Oreille abso 

j'irai sans doute faire un tour aussi, l'idée me plait bien!

Gauthier hip 

Ils sont magnifique ces vélos vintage. Dans un esprit similaire, ne loupez pas la fête des vélos cargos au bois de vincennes ce 30 Juin.
Concernant l'anjou vintage, dommage que la météo n'ait pas été de la partie

Entreprise p 

merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c'est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation!

Simon 

Mise à jour : on viens de me communiquer les prochaines dates pour l'année prochaine. L'édition 2014 aura lieu les 28 et 29 juin.

Autres trucs à lire :

– Ego matinal 09h09
– The Beatles IRL Abbey Road : l'instant d'avant
– Une folie visuelle ! Les asiles de Christopher Payne
– Le blog LeLaboNet par Lauriane

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53