Anja Garbarek

Photo : Anja Garbarek

Son papa à elle c'est le jazzmen Jan Garbarek. Elle se balade un peu dans d'autres contrées plus électroniques, avec des accents nostalgiques assez singuliers.

Ambiance aquatique et fantastique pour un album très conceptuel. Servi de surcroît par une unité harmonieuse qu'il serait sacrilège de troubler en piochant un titre ici ou là. Tout écouter dès la première approche, pour mieux se fondre dans un univers d'ombres et de lumières. Avec une prédominance pour l'obscurité toutefois, tant ces mélodies alanguies se montrent mélancoliques. Au delà de ces eaux troubles, Anja joue de sa voix, ingénue, claire et posée, pour nous emmener dans son monde à elle.

On est ici en contrée jazz, mais pas en territoire conquis pour autant. Au carrefour un peu confus entre d'autres musiques, plus électroniques, plus savantes, plus composites surtout... Le violoncelle s'y alanguit langoureusement, parfois réveillé par quelques hautbois audacieux, mais bien vite apaisés. Pas de quoi swinguer donc mais plutôt une exquise envie de se laisser aller sous le giron de ces quelques parfums où flottent calme, luxe et volupté. L'ensemble est étonnement survolé par la voix de Garbarek, précieuse, cristalline, et d'une légèreté peu commune. Dans son petit intérieur très cosy, on croise toujours un piano, quelques bribes parfois, et on s'étonne de la clarté des arrangements, de sa petite parenté avec Bjork, des quelques touches abandonnées à la jungle. Voyage improbable aux confins du zen mélodique, voilà une berceuse sophistiquée.
Maintenant, à vous de jouer :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Piano Audi Design
Un piano au design magnifique signé Audi Design ... Bon, c'est vrai que quand on pense Audi, on a l'esprit qui rêve un peu à une grosse allemande. Une berlin...

Jacky Terrasson , A Paris
Cet opus parisien du pianiste franco-américain Jacky Terrasson a le visage d'une jolie dame élégante et un peu timide. Elle a les traits de la passion domptée, mais pas encore les rides de l'aventurière. Une escale parisienne ne pouvait se faire sans quelques clins d'oeil au patrimoine le plus classique de la...

Ajoutez votre avis !

1 avis pour le moment

Ampoule led 

Le dernier album d'Anja Garbarek (Briefly Shaking- 2005) est mystique, j'adore, on se perd dans les chansons, c'est vraiment un album a ecouter.

Autres trucs à lire :

– #YouTube #MP4 #Video YouTube : comment télécharger les MP4 ?
– Wépé pour tous ? Wordpress : un ami qui vous veut du bien ?
– #British & #Miam Ten Acre : les chips super #Miam !
– Le blog Le blog de Cécile Na par Cécile

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53