Animaux en carton Cocorikraft

#Recyclage #MadeInFrance

Nos amis les animaux se la jouent écolo pour le bonheur de notre déco ! En kraft recyclé, faciles à fabriquer, voilà une belle idée en trois dimensions qui va faire un carton !

Envie d'un mouton dans le salon ou un hippo dans le bureau ? Plutôt que d'envahir votre sweet home de bibelots en bon vieux plastique origine pétrole certifiée, pourquoi ne pas opter pour le carton recyclé ?

Ceux d'entre mes gentils lecteurs qui me lisent avec assiduité (et passion) l'auront noté ; je raffole du carton quand il prend vie avec malice. Car de nos jours, ce matériau autrefois cantonné aux emballages trouve toujours une seconde vie où l'imagination s'installe avec délice.

La texture et même la couleur beige du kraft est à la mode, et c'est une tendance qui colle bien à l'air du temps depuis un petit moment.

C'est pourquoi me voilà fort aise de vous présenter aujourd'hui, sous un soleil que l'on devine printanier, les créations Cocorikraft de la camarade Virginie Benhamou : des objets déco Made In France qui invitent à l'évasion. Pas au Panama, ni même en Suisse, mais plutôt au pays des rêves où le recyclage est toujours sage.

Et je vais commencer par vous glisser une photo du mouton en carton, ici dans sa taille "L" en deux coloris cultes dans le monde du design : noir intense, et blanc éclatant.

Photo des moutons Cocorikraft

Oui : comme on le voit sur notre splendide illustration, ce modèle peut servir de bibliothèque pour les marmots. Il existe toute une ménagerie de bestioles en carton pour sublimer votre déco, comme des cochons, des vaches, des chats, des lapins, pour les animaux de la ferme.

Pour la faune plus exotique, on a aussi des tortues, des éléphants et des hippopotames qui enchanteront les explorateurs en herbe comme les naturalistes en pâquerette.

Photo de l'éléphant gris Cocorikraft

Le super avantage de ses jolis pliages et découpages, c'est qu'ils sont tout plats quand on les reçoit par la poste, et qu'ils peuvent donc voyager ainsi très facilement. Encombrement minimum avant le déploiement.

Très simples à assembler, ils ne nécessitent pas le moindre outillage pour êtres fabriqués, pas même une paire de ciseaux.

Photo assemblage carton Cocorikraft

Quand on sait également que le gentil carton est biodégradable et compostable, on visualise bien les ours polaires nous faire de grands sourires.

Voilà, si vous avez l'envie d'explorer le bestiaire cartonné de Virginie plus en détail, rendez-vous sur son bien joli site en cliquant par ici !

Faites plaisir à vos amis : partagez !
Pinterest

Et aussi ...

Salles de bain design
Faire trempette avec style, c'est chouette !

Pellicule photo USB
Ou alors si vous préférez : des clés USB argentiques ! :)

Forestview
Google à l'assaut des forêts ?

Ajoutez votre avis !

9 avis forts intéressants

Liz 

c'est très sympas ! j'adore

Mafalda 

Très chouette en effet, je viens de finir la semaine dernière la vache mademoiselle Marguerite avec ma fille. Par contre le découpage donne quand même beaucoup de déchets à la fin, et je me demandais si le puzzle ne gagnerait pas à proposer uniquement les pièces sans leurs attaches, pour vraiment pousser la logique écologique jusqu'au bout. Mettre les morceaux dans une pochette en kraft, par exemple, un peu comme les briques Lego !

Mathilde 

Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !
voyance gratuite mail - www.voyanc...

Poignée 

C'est très décoratif en plus les enfants vont adorer les versions plus grandes comme ces ânes sur la photo. Une idée bricolo aussi pour les enfants pendant les vacances

Julie 

Jolie de de mots au début
C'est équivalent à l'origami mais en version bon enfants

Kirane 

J’aime beaucoup ton article, je le trouve très bien écrit et structuré cela change car on a pas souvent l’occasion de voir ce genre d’article.
voyance rapide - www.milla-...

Cocorikraft 

Bonjour, Un grand merci à Simon pour ce très bel article et tous vos commentaires.
Pour répondre à Mafalda au sujet des déchets, le concept a été longuement réfléchi et les pochettes kraft seraient beaucoup moins pratiques notamment pour l'expédition des animaux. En effet, ceux ci voyagent beaucoup à travers la boutique en ligne et l'intérêt est qu'ils puissent être glissés dans une simple enveloppe et expédiés en lettre verte ce qui favorise la réduction de l'impact CO2. De plus, ils risqueraient d'être abîmés lors du transport car beaucoup plus fragiles que les briques lego. Enfin, pour les adeptes du DY, les chutes peuvent être réutilisées comme patron pour fabriquer des animaux soi même avec des feuilles légèrement cartonnées. Et cerise sur le carton! les animaux de la nouvelle collection qui sortira en septembre prochain seront fabriqués sur 2 plaques de carton (format A4) au lieu de 4. Je ne manquerai pas de vous les présenter :) A bientôt! Virginie

Loi Pinel 

Merci pour cet animal un peu insolite mais je penses que cela m'aidera beaucoup à ranger les bouquins de mes enfants à la maison.

Mélanie 

Des animaux en carton à monter, on en voit beaucoup dans les coins à hipsters américains. Surtout les têtes de cerfs ou encore les origamis. Ca reste éternellement branché, une valeur sûre pour la déco. Alors si en plus c'est écolo, que demande le peuple ?!

NEWSLETTER ! RECEVEZ LES DERNIERES PERLES PAR EMAIL

©2008-2016 Tribords.com le weblog de Simon Tripnaux rédacteur web à Nice soutient #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53