L'An 2000 autrefois ...

C'était déjà hier

Le futurisme au service de l'innovation débridée : des idées d'avenir !

Les camarades chocolatiers allemands de chez Hildebrands ne s'y sont pas trompés : demain sera technologique et les éléments naturels seront domptés par l'homme ... Bon, c'était aux alentours de 1900 ... Cette amusante série avait alors été imaginée pour distraire les enfants : un emballage ou une simple carte postale avec une bien belle image pour les plus sages. Et c'est bien entendu édifiant ... allez hop, on commence la série, voulez-vous ?
L'an 2000 vu en 1900
Un trottoir mécanique : le sol comme un moyen de transport ... on y est dans les aéroports et certaines stations de métro, à petite échelle ...
L'an 2000 vu en 1900
Des ballons partout, et un étrange vélo nautique ... port de la moustache toujours de rigueur !
L'an 2000 vu en 1900
Mieux encore que les pavements : on imagine alors le transport des maisons et immeubles via le train ... les locomotives on fait une forte impression et on se prend à rêver que tout désormais sera mobile ...
L'an 2000 vu en 1900
Le corps humain ? Non, pas encore : la transmission de l'image et de la voix simplement. Parfaitement : la télévision, la radio, le téléphone. Certains esprits déclinistes prédisent déjà la fin du théâtre ...
L'an 2000 vu en 1900
Le transport aérien se porte (très) bien et chacun peut se promener dans les airs à sa guise ...
L'an 2000 vu en 1900
Et si d'aventure les vents sont mauvais ou que la pluie menace sur la ville, des hélices géantes et de grosses souffleries permettront de régler la météo comme on l'entend. Il ne faudrait quand même pas que ce soit la nature qui décide !
L'an 2000 vu en 1900
Dans un genre incongru : le bateau sur rail, ou la locomotive amphibie, si vous préférez. Sur cette belle illustration, l'engin ne semble pas fonctionner au mieux. A vrai dire : tant mieux.
L'an 2000 vu en 1900
Les sous-marins sont déjà pensés comme des moyens de divertir les touristes en mal d'explorations nautiques : les fonds marins se dévoilent !
L'an 2000 vu en 1900
Afin de ne plus subir les désagréments de la pluie, une solution imparable : il suffit de couvrir toute la ville avec une immense verrière ! Ingénieux, non ?
L'an 2000 vu en 1900
Allez hop, saluons donc ces braves gens depuis ce siècle qui nous sépare désormais et qui nous fait presque penser que les années 2000 ... c'était mieux avant !
Propulsez cette page sur vos réseaux :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

#concept #art #bricolage

Objets de tous les jours
Inventer encore et toujours ... tous les jours ! Voilà le concept imaginé par le camarade artiste british Jason Taylor via son projet Everyday objects...

Stéphane Massa-Bidal : interview
Un artiste qui fabrique des images impertinentes et pleines de sens, à la découverte des rétrofuturs ... Nous vous l'avions déjà présenté pour son travail exquis sur Google ... Et comme j'ai voulu en savoir...

Dinette 5" 1/4
La bonne vieille disquette 5" ¼ s'invite sur votre table ! Et pour une fois ce n'est pas dans votre vieux coucou des années folles de l'informatique domestique qu'il...

Ajoutez votre avis !

6 avis passionnants

Vinyle 

sympa, ca me fait penser, un peu plus récent, à "Retour vers le futur" et la manière dont ils prévoient l'année 2015, on en est encore bien loin, bien que Nike ait enfin sorti les Nike de McFly !

Seb Bijoux 

J'ai de vieux magazines automobiles à la maison, et c'est toujours marrant de regarder les prototypes des années 80 et de voir comment ils ont l'air kitsch aujourd'hui !
J'ai même un mag qui parlait de "voiture volante" pour 2010 ?! Je ne l'ai toujours pas vue :) :) :)

Lena 

Et il est probable que dans 100 ans nos prédictions du futur soient également très décalé et kitch

Envie Bijoux 

C'est kitch c'est sûr. Mais les dessins sont superbes. Il y a toujours eu chez moi des peintures sur des plaques de métal de chocolaterie, mais je n'avais jamais vu celles-ci. Faut pas non plus critiquer le fait qu'ils n'aient pas vu juste, c'est grâce à l'imagination que les inventions ont lieu :)

@vinyle marrant l'anecdote, la trilogie repasse ce soir avec le 1er épisode sur NT1 !

Théatre des  

Moi j'adore ces vieux dessins, et certains sont visionnaires, ça rappelle beaucoup l'ambiance de 20 000 lieues sous les mers, cultissime !!

Http://elect 

des beaux dessins qui racontent une belle histoire


Autres trucs à lire :

– Miam ergo sum Restaurants qui font à manger
– Frissons d'espions fripons ! Dans les greniers de la CIA
– Suspens : la revanche des blogs ? Twitter ou Facebook : l'exode a commencé ?
– Le blog Le mag d'Alexia par Alexia

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53