Amaboomi : de la bouteille au sweat !

Photo : Amaboomi : de la bouteille au sweat !

Le plastique c'est fantastique, dans l'océan c'est moins marrant. Et juste là, contre votre peau, une bonne idée ? Je fais le test pour vous !

La mode, c'est un peu le contraire même de l'écologie.

La plupart du temps, c'est le summum de l'obsolescence programmée, le mouvement permanent, le superflu, et tout ce qui fait consommer à toute allure.

L'offre hurlant sa propagande devant la demande, comme pour devancer des désirs que nous n'avons pas toujours.

Mais je m'égare, ce n'est pas le sujet de ce billet.

Aujourd'hui, je vais vous faire part d'une expérience au coeur du monde magique du recyclage très sage. Avec la découverte d'Amaboomi, une marque française qui conçoit plein de jolies fringues 100% recyclées.

Un peu comme Reversible pour les sacs en toile publicitaire, mais en plus fashion, et nettement plus wearable ! Pour les dames, pour les messieurs, pour des vêtements plutôt sportifs sublimés par la magie de leur conception.

100% recyclé, pour de vrai !

Les étiquettes, le tissu et sa texture soyeuse, les coloris, tout est issu du recyclage dans les créations signées Amaboomi. Comme vous êtes une palanquée de petits curieux parmi mes gentils lecteurs, je suis certain que vous voulez en savoir plus sur cette chouette marque fashion, pas vrai ?

A la découverte d'Amaboomi

Tout d'abord, qu'est-ce donc que ce nom là ? " Amaboomi " signifie « Notre Mère la Terre » en Tamoul. On est proche de l'idée de "gaïa", un concept de planète maternelle qui a fait son trou dans l'occident depuis pas mal d'années déjà.

Amaboomi : sweats recyclés en bouteilles plastique

A l'origine de ce projet, deux camarades amoureux de la nature, Olivia et Xavier. Ils ont une furieuse envie d'en découdre avec les océans de plastique qui polluent nos horizons, et c'est de cette énergie que leur est venue l'idée de recycler cette masse énorme de matière première.

Après plusieurs années passées en Inde, là où les fleuves eux-même sont parfois de gigantesques poubelles à ciel ouvert, ils ont le temps de prendre conscience de l'urgence écologique. Celle qui vous hurle dans la cervelle qu'il est plus que temps de faire quelque chose.

Amaboomi sur la peau : c'est groove !

Authentique dans son esprit, la marque fondée par nos deux aventuriers du recyclage véhicule en elle-même un message plein d'espoir. Coté pratique, elle tient également ses promesses.

Ayant opté pour un sweat au beau rouge corail éclatant sobrement baptisé PITCH Magma Red, le verdict ne se fait pas attendre. Étonnement doux, c'est la tenue idéale pour se réchauffer après une séance de paddle le long des rades claires de la french riviera éternelle. Parce que même si l'été indien dure ici jusqu'à la mi-octobre, il commence doucement à faire frisquet.

Mon sweat rouge Amaboomi en photo

La matière a le touché soyeux d'une matière synthétique élastique et souple, très fine et respirante, comme une seconde peau. Pas la moindre démangeaison en vue, vous pouvez porter ces plastiques éthiques à même votre corps de rêve.

Ici, j'ai écrit "éthique" en pleine conscience, si on part du principe que la planète n'est pas une poubelle et qu'on lui doit une certaine forme de respect. Il suffit de se promener un peu sur les plages de l'hexagone en début de soirée pour comprendre l'ampleur de ce que je veux dire. Les gens pourraient ils vivre dans l’entassement d’immondices qu'ils laissent à l'abandon sur nos sables émouvant ?

Bon, revenons à nos cotons ! Car il en est question aussi chez Amaboomi, qui a le bon goût de s'attaquer à toutes les formes de recyclage. Ainsi, ils réalisent également de supers habits à partir de vêtements usagés. Ou plutôt : avec des fibres textiles, recyclées, comme de bien entendu. Tout simplement !

Recyclage selon Amaboomi

Bon, vous l'aurez compris mais ça va mieux en l'écrivant : j'adhère et j'adore. Last but not least : sur leur bien jolie boutique en ligne, on peut payer via Paypal !

Faites plaisir à vos amis : partagez !
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Mon portefeuille Faugier France
Florence et Maxime : deux complices unis pour l'amour des belles choses ... pour des accessoires urbains 100% made in France ! Tous les matins, il est un geste simple que je réalise avec un subtil doigté et une allure byzantine : je...

Lacer ses chaussures
Comment lacer ses chaussures avec classe ? Un guide plein de chouettes nœuds pour nouer ses lacets d'une manière qui vous ressemble ! Inutile de devenir un fier marin pour trouver noeud à son pied ! Cette illustration vous donne plusieurs...

Ceinture lance à incendie !
La ceinture fabriquée à base de lances à incendie recyclées, ça existe ! C'est du bon écolo system ça ! http://www.origeen.fr/pages/article.aspx?cat=24&id=936

#MareCleanum

Paddle Cleaners
Les rivages bleutés de notre côte d'Azur seraient bien moins scintillants sans leurs interventions nautiques ... qui ça ? Les paddle cleaners, pardi ! La côte du camarade Antoine Bensa n'aurait pas tout à fait la même allure sans leur implication. Car...

Ajoutez votre avis !

1 avis pour le moment

Dalida 

Merci infiniment pour cette utile et précieuse information. Super votre blog, bravo !

voyante serieuse par mail - ma-voyance...

Autres trucs à lire :

– éphémère de rien Châteaux de sable by Calvin Seibert
– SOS Facebook ! Facebook Login
– #femmes #droits #justice #histoire Droits des Femmes : c'est pas gagné !
– Le blog Nous et les minibouts par Minibouts

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53