11 aliments qui favorisent la combustion des graisses

Food & Good

Perdre du poids est devenu un impératif quotidien de vie alors que nous vivons une époque unique dans l’histoire où une si grande proportion de la population est en surpoids, voire obèse ...

La multiplicité des tentatives de solutions au travers de régimes, de médicaments, de chirurgies et autres thérapies est simplement à la mesure de l’importance de l’enrayement de ce fléau ou du désastre sanitaire dont il est responsable.

Au nombre de ces solutions, figure le recours à des aliments qui favorisent la combustion des graisses.

Au départ de toute aventure minceur et du choix de la méthode, il convient de définir ses objectifs en ayant recours à un calculateur de poids idéal.

Aliments pour perdre les graisses facilement

Tous les aliments de cette catégorie de draineurs naturels n’opèrent pas uniformément. Les aliments brûleurs de graisses, très souvent mis à l’honneur dans les divers régimes, peuvent être regroupés dans trois grandes catégories suivant leur mode d’action. En plus d’expliquer pour chacune des catégories le mode d’action de ces aliments, nous vous en ferons découvrir quelques-uns.

Les aliments à très faibles pouvoirs caloriques

Cette première catégorie est celle des aliments qui ont un ratio poids/calories très faible et qui font perdre du poids en raison de leur caractère bourratif. Leur faiblesse en calories est souvent associée à d’autres de leurs propriétés pour entériner la perte de poids.

1- Le céleri

Il s’agit d’un légume ayant une teneur de seulement 18 kcal pour 100 g. En plus de cette faiblesse en calories, le céleri contient les vitamines C et B6 qui favorisent toutes deux la production de noradrénaline, une hormone du bien-être qui accroît l’hyperactivité et provoque de fait la combustion de graisses. Mieux, ce légume est un hypotenseur qui intervient dans la régulation du cholestérol, un gras qui est aussi responsable du surpoids et même du diabète.

Le jus de céleri est un coupe-faim. Le céleri peut être associé à divers autres légumes à faible pouvoir calorique dans diverses recettes. La salade de céleri branche où le légume est associé au radis rouge, ou encore la salade de céleri et de pomme à la menthe sont des exemples de mets qui optimisent la perte de poids.

 

2- Le blanc de poulet

Cette viande blanche ou maigre contient environ 120 kcal au 100 g avec seulement 1,2 g de lipides contre environ 30 g de protéines. Outre la faiblesse en calories du blanc de poulet, c’est surtout sa teneur en protéines qui provoque la combustion de graisses par la formation de divers tissus musculaires ou cellulaires.

Il faut faire attention à ne pas consommer le poulet avec sa peau dans le cadre de son régime, car celle-ci augmente voire double la teneur calorique du poulet. Ainsi, la cuisse de poulet rôti avec sa peau peut atteindre 220 kcal.

3- Le concombre

Il s’agit d’un autre légume très pauvre en calories avec une teneur d’entre 12 et 13 kcal au 100 g. Hormis son faible pouvoir calorique, le concombre est très riche en eau avec des teneurs entre 96 et 99 % d’eau ; cette richesse en eau contribue à la perte de poids par hydratation.

L’eau donne le sentiment d’être rassasié en plus d’apporter plus d’aide à l’organisme dans ses mécanismes de cassures des liaisons lipidiques.

4- L’aubergine

Avec seulement 20 kcal pour 100 g, l’aubergine est l’un des aliments à très faible pouvoir calorique et aussi riche en eau. C’est donc un aliment que vous pouvez inclure votre menu pour maigrir ou régime sans préoccupation.

Son jus est utilisé pour brûler de la graisse abdominale. L’anthocyanine qu’elle contient et qui lui donne sa couleur en fait un antioxydant qui renforce l’immunité du corps et purifie le sang, améliore la vue et contrôle efficacement le taux de sucre.

Grâce à sa richesse en potassium et magnésium, l’aubergine fait baisser le taux de cortisol, fait se sentir bien et augmente de fait l’activité physique. Son action est aussi due à sa richesse en fibres.

Il ne faut jamais consommer crue l’aubergine.

Les aliments riches en fibres

Cette seconde catégorie est celle des aliments qui ont un ratio fibres/lipides élevé ; supérieur ou égal à 1/6. Les fibres de cette catégorie d’aliments sont satiétogènes ; elles laissent grâce à leur poids, l’impression de satiété. Ces aliments permettent de se défaire de l’envie persistante de grignoter entre les repas.

5- Le son d’avoine

Aliment bourratif, le son d’avoine est le pilier sur lequel repose le régime minceur Dukan. C’est un aliment coupe-faim qui, une fois dans l’organisme, capte grâce aux fibres insolubles les calories en trop et les élimine du corps. Sa richesse en oméga-6 entraîne une augmentation du bon cholestérol et la diminution du (mauvais) cholestérol LDL.

Le son d’avoine doit être consommé de préférence cru, et peut être associé à une gamme variée de mets (saupoudrage sur de la salade, du yaourt, ou associé à du fromage).

6- Le brocoli

Cet aliment allie plusieurs propriétés qui en font un aliment brûle-graisse très efficace. Composé à 90 % d’eau et 10 % de fibres essentiellement insolubles, le brocoli intervient lors du transit intestinal et entraîne les graisses et calories lors de l’élimination des fibres.

En plus d’être un coupe-faim, le brocoli inhibe la sécrétion de l’insuline par le corps et l’oblige à brûler ainsi les réserves de graisse déjà constituées.

7- La lentille

Aliment pauvre en calories (88 kcal pour 100 g) et à faible index glycémique, la lentille limite l’apport de sucre dans le sang et oblige le corps à éliminer sa graisse lors de la digestion.

Les aliments qui agissent par principe actif

Dans cette dernière catégorie, nous retrouvons des aliments thermogéniques qui brûlent de la graisse en libérant dans l’organisme une substance particulière qui, d’une façon ou d’une autre, va provoquer la combustion des graisses.

8- Le thé vert

Le thé est un autre coupe-faim naturel puissant. D’ailleurs les solutions pharmaceutiques et autres pilules minceurs sont très nombreuses à être composées, au moins en partie, d’extraits de thé.

9- Le piment

C’est la capsaïcine qu’il renferme qui stimule la production d’adrénaline et de la noradrénaline, deux hormones qui augmentent la dépense énergétique. Manger épicé fait perdre donc du poids.

10- La pomme

En plus d’être riche en fibres, la pomme est riche en pectines. Celles-ci agissent en coupe-faim et limitent la consommation de nouvelles calories alors que les fibres participent à l’élimination des réserves de gras.

11- Le café

Il s’agit d’une boisson qui agit en coupe-faim et n’apporte quasiment aucune calorie lorsqu’il est consommé sans sucre. Le café est un stimulant reconnu qui accroît la dépense énergétique grâce à la caféine qu’il contient.

À cela s’ajoute l’acide chlorogénique qu’il contient et qui, par son contrôle de la glycémie, oblige le corps à puiser dans ses réserves lipidiques.

Enfin, si vous êtes dubitatif, je vous laisse découvrir l'incroyable méthode pour maigrir en mangeant ... autant que vous voulez !

Maintenant, à vous de jouer :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Agrio.com
Agrio.com est un site simplissime et minimaliste pour trouver de bonnes choses bio à manger juste à coté de chez vous ! Agrio se présente comme Le plus court chemin entre le producteur et le consommateur : et c'est vrai ! A...

#Miam chocovore

Bombe calorique
Le chocolat part à l'assaut de votre ligne ? C'est en tous les cas ce qu'évoque sans détours cette chouette idée de bombe calorique d'une puissance...

Halte au bobo au dos !

T-shirts Strammer Max
Vous en avez plein le dos ? Si vous connaissez les douleurs qui tarabustent bon nombre de nos contemporains, voici une solution #Fashion pour sauver votre dos ! Depuis que votre arrière-cousin Kevin, le fils de sa propre mère, vous a demandé de l'aide pour trouver...

Ajoutez votre avis !

3 avis inspirés

Emilia 

Très bon article je recommande ! Quelles sont les quantités préconisées de ces aliments pour en obtenir les meilleurs effets ?

Manger Healthy 

J'ai augmenté surtout le café, le concombre et les aubergines dans mon régime, mais je ne vois pas encore des effets. Peut-être qu'il me faut faire plus de sport, mais quand même, je fais au moins 20 minutes par jour. De toutes manières, c'est un très bon article. Merci.

Voyance mail gratuit en ligne 

Votre site m’a beaucoup aidé de savoir plusieurs choses, Merci beaucoup.

Autres trucs à lire :

– A voir et à penser ... Code rouge Parce que ça fait 30 ans [clip]
– Kids Courrier Epopia / Rêve aux Lettres : écrivez, maintenant !
– Beaux Logos Logobook, les plus beaux logos du monde !
– Le blog Reliure d'Art Dare par Olivier LOUIS

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53