Abbey Road : l'instant d'avant

The Beatles IRL

Les Beatles : cliché inédit

Le 8 août 1968 a lieu une séance photo qui saisira l'image légendaire des quatre garçons dans le vent traversant un passage-piètons ... Au coin de la rue un bobby de Londres arrête la circulation routière le temps d'une pose ... Le photographe Iain Macmillan disposait alors de dix minutes pour immortaliser ces instants avec le groupe The Beatles au grand complet. Et au sommet de sa gloire à cette époque là. Comme de bien entendu dans ces cas là, il y a plusieurs clichés qui sont pris à fond la cadence. Même si le numérique n'est pas de cette ère, il y eu donc des tas de petits moments volés à attraper au coin de l'objectif ... dont celui là !

Juste avant la traversée des Beatles

On sent bien sur cette image que, malgré la banalité affichée de la démarche, il y a de la préparation. Comme de l'attente et probablement une bonne dose d’insouciance. Parmi les quatre petits gars des Beatles, lequel aurait pu imaginer que la scène qu'il vive à cet instant allait devenir cultissime au point que je vous en rajoute encore une couche aujourd'hui ?

Désormais, inutile de m'en cacher : toute la blogo peut savoir qu'en matière de musique aussi, j'ai des goûts furieusement vintages. Cela dit pour les plus jeunes d'entre mes camarades lecteurs je ne saurai être plus direct : écoutez une fois au moins dans votre vie un album de The Beatles en entier. Celui que vous voulez. Ensuite ... passez par ici pour en causer ! :)

Offrez du bonheur à vos contacts :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Femme branchée
La femme et la connectique enfin réunis pour l'amour des courbes ! Une oeuvre signée de l'artiste Californienne Kasey McMahon ... un autoportrait en fait intitulé Connected...

La Pietà geek
La Pietà c'est un pur classique de Michel-Ange ... une oeuvre revisitée à la sauce Mario ! :) La version geek ... Et l'originale, une statue en marbre sculptée de 1498 à 1499 par le maître Michel...

We Are Hunted
We Are Hunted est un site soigné, simple et design qui vous offre sur un plateau la musique la plus en pointe du moment. Comment ils font chez We Are Hunted ? Ils suivent les buzz sur Twitter, sur les blogs, et ils compilent sur...

Ajoutez votre avis !

14 avis à lire

Voiture anci 

C'est intéressant de voir ressortir ce genre (le "behind the scenes" d'une photo devenue culte) de clichés des années après, surtout avec la touche vintage du grain de la photo par rapport aux standards de nos jours.

Fil@week end 

Je n'ai pas encore 25 ans et une bonne partie de la musique que j'écoute est des années 60 ou 70. Il y avait une créativité et une variété à l'époque qu'on ne retrouve plus aujourd'hui, ou en tout cas il faut bien chercher pour trouver un artiste qui sort du lot.

Chapi Chapka 

moi je suis fan du groupe même si je n'ai que 26 ans... eh oui, mes parents les écoutait en boucle quand j'étais petite alors forcément je m'y suis adapté...

Trampoline 

Très beau cliché, plein d'histoire. C'est toujours intéressant de voir l'envers du décors, surtout lorsqu'il s'agit d'un groupe mythique. Merci pour le partage en tout cas !

Jeux nurseri 

Et pour la petite histoire, qui est cette dame? Une inconnue de passage intriguée par ces djeuns chevelus? Ca aurait été sympa de le savoir. Jolie photo en tout cas :-)

Ma-robe-bust 

ça remonte vraiment à si loin cette photo? j'étais même pas né et pourtant j'adore les tubes du groupe

Piercing 

Les Beatles déjà, j'adore. Franchement ils ont tout inventé: Rock( Rock psychédélique même avec l'album sergent pepper), Pop et j'en passe. Groupe culte, photo culte et c'est ce qu'il y a de marrant. Derrière cette photo il y a une histoire. C'est comme quand on photographie les politiques en train de se serrer la mains, ils font genre" on savait pas que les photographes étaient la" alors que c'est préparé des heures avant.
J'étais pas né non plus mais personne ne peut dire qu'il n'aime pas les Beatles car ils sont à l'origines de nombreux mouvements musicaux d'aujourd'hui.

Veranda 

J'ai l'affiche en poster au dessus de mon lit justement! Sympa les photos, du coup ça donne envie de se réécouter un peu de leurs morceaux!

Tirage tarot 

Juste pour te remercier pour ce magnifique site !!! Je ne pouvais pas rêver mieux !!!
Bonnes continuations..

Iphone 4 cas 

Oui, il y a les bons, les brutes, et les truands, tous des élites, mais avec leur vision d’esprit..

New-Balance 

Lorsque je suis allée à Londres, je n'ai pu m'empêcher d'aller sur cette si célèbre avenue en me disant que les Beatles s'étaient baladés là il y plus de 40ans. Très bon souvenir! J'aime beaucoup cette photo qui dévoile les coulisses!

Annick@matel 

Excellent!
je vais de ce pas la moindre à mon parrain, lui, le fan des beatles, il va adorer !
oui j'avoue que le coté avant la photo culte est très interessant !
comme si on y était avec le coté existant de leur crier "hey les gars! vous êtes en phase de faire LA photo intemporelle"
J'aime aussi beaucoup les making off ou la moindre petite anecdote concernant un film pendant son tournage :)
ça donne un coté humain à la chose qui est très important!
si vous en avez d'autres, n'hésitez pas :D

Tribeca 

Même si je n'étais pas né en 68, je suis tout de même nostalgique de cette période dorée. A cette époque les groupes n'avaient pas besoin de faire autant de promo qu'aujourd'hui, ils faisaient leur musique sans écouter ni suivre les critiques. Même dans des majors, je pense qu'ils étaient plus indépendants qu'aujourd'hui.

Coque iphone 

Votre blog est une source d’infos, je suis un lecteur assidu et je vous souhaite bonne continuation.

Autres trucs à lire :

– Jouer, lire, ranger ! Boîte à livres Tidy Books
– Le #WTF du moment Meilleur que les chatons ?
– épistolaire ! Lettres d'un Inconnu
– Le blog Colinexposantmille par Coline

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53