100 barbes ...

Hommage poilu

Un sujet au poil pour ceux qui aiment la pilosité virile !

L'ultime accessoire du gentleman moderne : ni plus, ni moins ! C'est l'auteur qui le dit et pas moi, bien que je fasse partie du clan mondial des barbus à toutes heures ... L'idée que voilà c'est une série photo avec pour thématique les barbes : 100 Beards, 100 Days est un projet photographique qui se la joue portrait sensible d'hommes qui assument la barbe à fond les ballons ! Dans les milieux high-tech et chez pas mal d'acteurs du web connus de la blogosphère et ailleurs, on compte d'ailleurs une bonne flopée de barbus sans complexes ... Hop, un petit aperçu de cette galerie de portraits ...

Quelques photos tirées de la série 100 Beards, 100 Days de Jonathan Pryce Daniel

Le camarade photographe fashion londonien Jonathan Pryce Daniel est parti du constat évident que les barbes font leur grand retour sur les visages de nos grandes villes. Comme à Londres, où il a décidé de se donner cent belles journées pour trouver chaque jour une belle barbe à photographier. Le résultat de cette collection est à admirer sur son Tumblr 100beards.tumblr.com !

Boutons réservés aux gentilles personnes :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Back to the future
Une série photo vraiment magique ! Le concept imaginé par la photographe argentine Irina Werning : demander à des gentils gens de se faire...

500 portraits en 1
Culte de la personnalité quasi présidentiel ? Non, peut être pas : la camarade clickflashwhirr mise en scène par l'artiste londonien Tiemen Rapati...

Musée Magritte
Le Musée Magritte Museum a ouvert ses portes ce 2 juin 2009 à Bruxelles ! Il présente plus de 200 oeuvres originales de Magritte ... Dans un bâtiment de 2.500 M² des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique en plein coeur de Bruxelles...

Ajoutez votre avis !

18 avis à lire

Coffre-fort 

Belle collection de barbes en effet. Au moins on peu être certain que ces phonos ne seront pas réutilisées pour des pub de rasoirs :)

Biz 

Je ne savais pas qu'il y avait pas mal de barbus chez les geeks. En ce qui me concerne, la pilosité excessive au niveau de la tête me gène pour réfléchir. C'est un constat tout à fait personnel naturellement! Cela dit très beau tumblr photos

Miss Adevia 

Il n'y a pas tant de geek que ça mais je suis surprise de voir autant de "style" de barbe différente.
Cependant de mon point de vue de femme, la barbe ça pique toujours (même si ça a du style) !

Auditeur 

Un sujet d'actualité !

Chez les auditeurs la barbe est sur-représentée.

Pour caractériser le type de barbe je dirais une barbe fournie sans être négligée qui ne peut toutefois être maintenue en l'état que par la taille au ciseau...pour ceux qui ont la patience ;)

Pour ma part je la désépaissis à la tondeuse pour un cycle au cours duquel la barbe a le temps de prendre plusieurs formes ;)

Julia@Bien M 

J'adore la barbe, paradoxalement je trouve que ça fait très moderne. Celle de la première photo est géniale, moderne et rétro à la fois. Je trouve que ça donne beaucoup de personnalité à un visage.

Coffre-fort  

Pourquoi n'y a t'il pas de photos de femmes à barbe?
Il parrait que ça existe et les barbes de femmes c'est pas mal non plus non :)
Sinon, dans les coffres-forts il y a également des serrures à barbe...

Idée cadeau 

Pas forcément agréable pour ces demoiselles, la barbes permet tout de même d'avoir un look quelque peu différent, surtout lorsqu'elle est bien portée. A tester pour ceux qui n'ont jamais eu le courage de le faire !

Dépannage in 

Cet article est vraiment au poil ....la photo en noir et blanc est vraiment superbe la barbe du monsieur est franchement impressionnante.

Prefon 

Auparavant signe de négligence au boulot, la barbe revient aujourd'hui sur le devant de la scène. Perso je préfère une petite barbe d'un ou deux jours sur un homme brun mais après les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !
Bref les messieurs se laissent repousser la barbe et ce n'est pas forcément pour nous déplaire à nous les femmes ;)

Esthetique à 

je n aime pas les moustaches ni les barbes ....j ai l habitude de me raser de très près....
Grâce a ce merveilleux blog on peux avoir de superbes liens en Dofollow je dirai juste Seo-poils .....

Jeu de mine 

En plus d'après une étude, la barbe prévient du cancer de la peau et de certains virus. Je portais la barbe moi-même sans même savoir tout ça, ces infos m'ont conforté dans l'idée que je ne quitterai jamais ma barbichette adorée ;)

Emailleur 

C'est très tendance la barbe. Ca fait du bien de voir les hommes prendre soin d'eux. Merci pour votre article, les photos sont bien sympa.

PKnkNTqYOOSm 

bravo e0 la jeune designer! ce bol est sbpreue!je de9couvre ton blog avec plaisir et je vois que nous partageons le meame service! j'ai les assiettes et un bol, je cherche de9sespe9re9ment le pichet!

Coach seduct 

"L'ultime accessoire du gentleman moderne" : il vit dans quel monde le gars ? xD La barbe d'un jour oui mais celle de 10 ans ...^^!

Salon de bea 

Merci pour cette article super sympa..
je n ai ni barbe ni moustache j aime bien être rasé de prés ..une barbe c est énormément d entretiens ..

Tadelakt 

une bonne collection de barbe, déjà c'est à la mode une longue barbe, "Je ne savais pas qu'il y avait pas mal de barbus chez les geeks" je suis avec toi Biz toujours les geek sans barbe ni moustache

Coiffeur fra 

La barbe est aujourd'hui signe d'élégance pour les hommes qui savent l'entretenir. Tout est une histoire de goût!
Merci Simon pour avoir partager cet article!

Dorian voyan 

Voila un article totalement au poils ..je n aime ps les barbes et les moustaches je trouve que cela n est pas du tout agréable au contact de la peau.

Autres trucs à lire :

– #ShowerPix Sous le rideau de douche ...
– Bling-bling food ! Le hamburger le plus cher du monde
– Côté jardin Le jardin super cocoon
– Le blog geekette at home par annick

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53