10 voyages de rêve pour une évasion ultime !

Photo : 10 voyages de rêve pour une évasion ultime !

Du plus roots au plus luxueux, 10 voyages que vous aurez envie de programmer avant la fin de vos jours !

Certains ne peuvent concevoir leur vie sans avoir acquis telle montre ou telle voiture de luxe, pour d’autres ce sera l'achat d'une maison et fonder une famille.

Moi, je vous propose 10 voyages, 10 voyages à vivre en mode backpakers et petit budget ou en mode grand luxe, 10 voyages comme autant de destinations exceptionnelles pour une vie exceptionnelle, la vôtre !

D'ailleurs, Go Voyages vous donne encore plus de raisons de poser des congés avec son classement des plus belles îles du monde ... Vous verrez ça en vaut le détour !

Cuba siempre sur les routes de la Havane à Trinidad

Pour vivre Cuba, pas question de vous isoler dans un resort all inclusive et tenter quelques sorties organisées. Cuba c’est une île à visiter en mode backpackers et couchsurfing pour vivre l’extraordinaire soif de liberté des Cubains.

De Cuba à la Havane

Entre belles américaines des années 50, cigares et cours de salsa, vous aurez tout le temps de poser votre sac dans une villa coloniale ou une baraque sur la plage et poursuivrez les rêves du Che sur les routes de la Havane à Trinidad en passant par la « perle du Sud », Cienfuegos, une des plus belles baies sur la mer des Caraïbes.

Get your kicks on road 66 des rives du Lac Michigan aux rivages de Santa Monica

Mythique, il n’y a pas d’adjectif qui convienne mieux à la Route 66.

La mythique Route 66

Monument de la culture américaine, que vous la preniez en Harley, en Chevrolet, en Dodge, dans un GreyHound ou en faisant du stop selon votre budget, la Route 66 vous fera vivre une véritable épopée en traversant pas moins de 8 états et parcourant pas loin de 2450 miles.

Mange, prie et roule à Bali

Bali l’île des dieux, c’est l’accueil souriant et à nul autre pareil de ses habitants, c’est des plages de rêve comme des rizières à perte de vue. La plage de sable à Bali

D’Ubud à Amed sur le bebek – le scooter local – que vous aurez loué à votre arrivée, vous engrangerez les souvenirs, saturerez la carte mémoire de votre appareil photo, étonnerez vos papilles et charmerez tous vos sens.

De Hambourg à Buenos Aires en 56 jours

Il y a le ciel, la méditation et la mer … voyager en cargo c’est prendre du temps pour soi et c’est ce que je vous propose de faire en programmant un voyage exceptionnel au départ du port de Hambourg, destination l’Argentine, Buenos Aires.

La mythique Route 66

56 jours de traversée avec pour compagnons de voyage l’équipage du cargo et quelques mouettes ! Le voyage idéal pour un temps d’introspection, d’observation mais aussi de rencontres fortes avec le monde des marins.

Se ressourcer au pays des hommes libres en Thaïlande

Muang Thai ou pays des hommes libres, c’est l’autre nom de ce pays d’Asie du Sud Est où vous attendent paysages de rizières, plages de sable fin aux couchers de soleil qui ne sont surpassés que par les levers de soleil.

Massage au Wat Pho de Bangkok, full moon party, snorkelling au large de Ko Tao... des expériences à vivre, un voyage à programmer pour tous les budgets.

Sur la route de la soie mais en train de luxe de Moscou à Pékin

Prendre le Transsibérien Golden Eagle, c’est déjà toute une aventure… avec ce voyage de Moscou à Pékin, vous voyagerez dans une cabine luxueuse sur les traces de Marco Polo.

Samovar de thé fumant à portée de tasse, vous traverserez des paysages de rizières et de montagnes, ferez un arrêt sur la Grande Muraille avant de plonger dans les mystères de Pékin !

Le grand bleu revisité sur la grande barrière de corail en Australie

Il vous faudra « affronter » 24 heures de vol pour y arriver, en business class cela se fait très bien je vous rassure, mais une fois arrivés, vos yeux ne sauront plus où regarder tant ce qui vous attend en plongeant sur la grande barrière de corail au nord-est de l'Australie.

Au patrimoine de l’Unesco depuis 1981, 1500 espèces de poissons et 400 types de coraux habitent la grande barrière de corail de Bundaberg à Cape York.

Mon conseil : ne pas manquer la balade en bateau sur les Low Isles et programmer quelques jours de farniente Whitehaven Beach où sable blanc et eau turquoise vous offriront un aller simple pour le paradis. Et si vous avez encore un p’tit temps devant vous, vous pouvez même faire un tour jusqu’à l’improbable pays du Japon.

Douceur de vivre et paysages somptueux sur la route des vins en Afrique du Sud

Alors je sais, vous vous attendiez à ce que je vous propose de revivre l’aventure de La Ferme Africaine avec des lodges perdus, des plantations de café et même des safaris… mais cela serait mal me connaître.

Au départ de Cape Town, je préfère vous emmener sur la côte ouest pour un road trip gastronomique sur la route des grands domaines viticoles sud-africains. Pas de temps à perdre et à votre arrivée à l’aéroport, vous prendrez le volant d’une belle décapotable pour partir à la rencontre de quelques merveilleux Shiraz, Merlot ou Cabernet dans les villes de Franschhoek, Stellenbosch ou bien encore Robertus.

Un conseil : veillez à toujours rouler à gauche et ne vous laissez pas distraire par les autruches qui aiment à venir picorer les grains de raisin !

Aurores boréales et palais de glace à Sor-Varanger

Husky-Taxi et Aurora Express, deux des moyens de transport que vous utiliserez à Sor-Varanger où se trouve l'hôtel de glace le plus au nord du monde.

Au programme de votre séjour au cœur des fjords, pêche au crabe et culture Sami et bien sûr nuit inoubliable à la poursuite des aurores boréales avant de rentrer en traineau à votre lawu (habitat traditionnel des Samis, le peuple lapon).

Luxe, calme et cocotier aux Maldives

Tout le monde n’a pas la chance d’être un backpacker mais si vous êtes plutôt du genre lagon turquoise, sable blanc, bancs de poissons qui viennent tournoyer autour de votre bungalow… et que vous souhaitez déjeuner les pieds dans l’eau et faire griller vos langoustes que vous avez pêchées plus tôt lors d’une balade en bateau.

Les Maldives

Vous êtes au paradis, vous êtes aux Maldives au cœur de l’océan indien.

Ici vous trouverez des îles entièrement privatisées pour votre seul calme à l’instar de Baros, Kuda Hihti ou Landaa Giraavaru.

Voilà ! Et vous, quels sont les destinations qui vous font rêver ?

Propagez ce billet sur les réseaux :
Pinterest
Auteur : Loreleï

Rédactrice web, blogueuse, auteuse, couteau suisse de la rédaction, des idées plein la tête !

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !

Picsario Photos On Demand

Picsario.com
Gagner de l'argent facilement avec un smartphone, c'est possible si vous avez un peu de talent en photo ! La solution Picsario met en relation des créateurs de contenus, des blogueurs et des agences de communication avec une communauté de photographes. Une expérience à suivre. [clic!]


Et aussi ...

Liberté de la Fesse
Sans une fesse libre, aucun combat ne peut être entendu ... Mouvement né spontanément parmi les étudiants de Sciences Po Lille, la Liberté de la Fesse a fédéré ...

Mon premier bacon
Ma première poupée c'est un classique de l'enfance ... ma première voiture, tout pareil. Pousser le concept encore plus loin : par delà l'Atlantique vivent des enfants éduqués dans le culte du bacon ... Car oui, aux Etats-Unis c'est tout de même un aliment assez mythique qui va super bien avec à peu près...

Toilettes écologiques
L'idée qui m'épate du moment : les toilettes écologiques où l'eau est recyclée avec intelligence ... Une simple image devrait suffire pour comprendre le principe de ces toilettes écologiques : Bref j'ador...

Absolute Stupidity
De la campagne de sécurité routière qui en dit encore plus que d'habitude ! Et c'est pas souvent qu'il y a un message subliminal adressé à une autre agence pub, une marque, le...

Ajoutez votre avis !

5 avis à lire

Voyance gratuite par mail 

Votre site m’a beaucoup aidé de savoir plusieurs choses, Merci beaucoup.

Valentin 

Perso j'ai toujours rêvé de prendre un train genre l'orient express, d'ailleurs j'ai longtemps cru qu'il n'existait pas vraiment et que c'était juste une histoire pour les enfants !!!

Antoine Xener 

Wow, voilà qui fait rêver ! C'est chouette d'avoir présenté des destinations si différentes, merci pour ce petit moment d'évasion

La Rambox 

J'aime beaucoup la Maldives c'est vraiment un endroit qui fait rêver

Voyage en Tunisie 

Voilà des destinations qui font vraiment rêver, par contre, j'aime bien ajouter le Tunisie car c'est un pays méditerranéen de rêve.

Autres trucs à lire :

– #Gadget #Invention #Design Domptez le scotch avec ZYP-ZYP !
– WebDesign #ressource 600+ polices gratuites à usage commercial
– #musique #decouvertes #partage #Samediscotheque
– Le blog YubiGeek par pirmax

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53