Le projet You Art Here est bigrement formulé comme un beau teasing ... comment définir ce que ce sera en quelques mots ?
You art here est une plate-forme artistique et culturelle qui proposera différents outils pour permettre aux artistes, d'exister, de communiquer et de diffuser sur le web. Car tout artiste doit se manifester, démarcher, communiquer pour sortir de l'ombre. Nous espérons les y aider.

Qui sont les deux cerveaux de You Art Here ? Parcours et envies en quelques lignes ...
Il y a tout d'abord, Voidtek, pour toute la partie développement technique (intégration, CSS, ajax, flash, php, MYSQL, ergonomie, comptes sociaux) et ensuite, Ritepac, pour toute la partie graphique (logo, charte, design web, ergonomie, éditoriale). Voidtek est considéré comme un geek original par pas mal de gens. Il a commencé à bidouiller des lignes de code à l'âge de 12 ans pour faire apparaître des ronds, des carrés, des formes en tout genre en appuyant sur le clavier. Après quelques années passées en cours de programmation et de webdesign, on le retrouve encore à s'amuser avec plaisir pour faire des interfaces, des sites, des programmes en freelance ou en entreprise. Ritepac a pour sa part rejoint le monde de la création à l'âge de 26 ans. Il est retourné à l'école, avec cartable et crayon de couleur pour apprendre à mettre en image la foule d'idées qui se manifestaient. il a travaillé en agence de communication durant 3 ans et a pris ensuite son envol en freelance. libertad està aqui. Tout deux souhaitent que you-art-here devienne un "carrefour" de l'art pour les artistes, les internautes et les éditeurs - diffuseurs - producteurs, et pouvoir par la suite, proposer d'autres services adaptés afin de compléter l'offre globale.

On peut vous trouver où sur le web ?
Vous avez pour le moment plusieurs possibilités : Vous pouvez taper "plate-forme artistique et culturelle" dans google => on est deuxième position ^^. Sinon, le site est accessible à l'url suivante : www.you-art-here.com. Et nous avons également nos sites web professionnels respectifs : L'accouchement numérique de YAH est prévu pour quand ?
L'accouchement numérique se passera en plusieurs phases. Tout d'abord la naissance de MyWebSite.you-art-here.com se fera le 15 Mai. Pour l'autre service que nous proposerons, MyProjects.you-art-here.com (vu que nous ne voulons pas faire des jumeaux ^^), son accouchement est prévu dans l'année. Ce deuxième service sera modelé en partenariat avec les artistes qui auront créé leur site sur la communauté you art here et nous espérons qu'ils seront force de proposition.

Ce sera quoi l'application MyWebSite ?
MyWebSite proposera la création d'un site web d'artiste, sans pub, et entièrement modulable. Plusieurs forfaits seront proposés qui correspondront à des échelles de possibilités et des degrés de contenus différents. Il permettra aux artistes de créer un site qui leur ressemble et leur servira, soit de book en ligne, soit de soutien de communication auprès des éditeurs - diffuseurs - producteurs.

Vous semblez parler d'une navigation graphique hors du commun ... une grosse dose d'Ajax ?
Alors remettons les choses à leur place :D. Nous n'allons pas révolutionner la "navigation webistique" mais proposer une navigation graphique et animée qui mettra en évidence les liaisons entre les différentes informations : médias, site web, réseau de l'artiste afin de créer une toile culturelle, et tout cela, en live. Une dose d'Ajax ? ... Une grosse dose de Flash ? ... On dira qu'on utilise les possibilités du web pour mettre en avant l'essence de You-Art-Here, qui est L'ARTISTE. Nous souhaitons parler, discuter avec les artistes en tant qu'artiste nous-même. Et pour cela, nous mettons en place la technologie qui est nécessaire pour que l'Artiste se sente dans un univers expérimental, motivant, inspirateur.

On pressent qu'une grosse part du projet consiste à donner de l'intuitif via du gros développement pur et dur ... le web à l'image du design : utile et adapté ?
Le projet consiste, comme vous le dites, à proposer des outils intuitifs pour les artistes. Nous savons que beaucoup d'artistes ne maîtrisent pas le web et donc, partant de ce principe, nous évoluons dans un univers où la création de site sera ludique, fun et simple pour que le plus grand nombre d'artistes puissent s'en servir. Nous voulons proposer du simple dans un univers professionnel où tout a été pensé (ergonomie, distribution, zoning, répartition de l'information, accès, etc ...).

Vous ciblez aussi les artistes qui n'ont pour le moment aucune identité numérique ?
Notre cible est large puisqu'elle comprend les artistes qui n'ont pas d'identité numérique pour le moment car ils n'ont pas trouvé de services adapté à leurs possibilités et à leur investissement mais aussi des artistes qui existent déjà sur le web mais qui ont des sites web mal adaptés, avec une pollution visuelle publicitaire un peu trop débordante, une ergonomie non pensée et surtout une mise en valeur de leurs travaux complètement oubliée.

Quels sont les artistes, graphistes, que vous aimeriez voir adopter You Art Here ?
You-art-here veut se positionner comme une plate-forme artistique et culturelle multi-services pour tout type d'artiste. C'est-à-dire, que nous ne voulons pas travailler qu'avec certains métiers mais proposer au contraire, une image représentative de l'art d'aujourd'hui, que ce soit de la réalisation vidéo, du graphisme, de l'illustration, de la peinture, de la photographie, du design, du théâtre, du sound-design, des groupes de musiques... Nous ne voulons pas faire de discrimination de métier. You-art-here est ouvert à tout artiste qui souhaite profité de tous nos outils de communication.

Rendez-vous le 15 Mai 2010 :D