Bon je sais bien que j'arrive deux ans après Vincent, mais bon en même temps je reste l'éternel belgicain exilé en France adepte borné des weberies du vieux continent :) Et voilà que j'y ai inscrit Tribords histoire de voir ce que ça donne. La contrepartie pour auditer les blogs participants, c'est de coller un javascript sur vos pages web ... J'aime pas trop ça par principe technique car ça va ralentir l'affichage, un peu comme le bouton Scoopeo ajouté en haut à droite ... à part Adsense pour lequel je ne discute pas, l'ajout d'un widget sur un site doit toujours être finement étudié ! Mais bon ils annoncent que c'est un service indispensable ... Tout Le Monde En Blogue est un incontournable quand il est question de blogue. C'est un palmarès hebdomadaire recensant les meilleurs blogues de tout horizons. C'est eux qui le disent. On verra bien.

Rapide analyse

Le service est propre sur soi, assez stylé US et pas du tout inondé par la pub. Codé en ASP ce qui est aussi typique des usages de ce coté là de l'Atlantique où les langages autres que PHP comme Coldfusion par exemple (MySpace ...) sont assez à la mode. La navigation est facile, le service est généreux en liens externes, bref ça a l'air d'être bien appétissant aussi bien coté backlinks que coté découvertes et veille. Le plus que j'aime vraiment bien : la localisation des sources par pays Québec / France / Belgique / Suisse ... un outil très pertinent pour moi car il met en exergue l'axe SEO de la langue commune et l'axe plus marketing des sociétés et modes de vies variés de ces trois lieux qui sont très différents. Mais revenons à notre blog favori : tribords.com :)

Atouts pour nous

Pour le moment on affiche 999 (tout en bas là dans le footer). Visiblement c'est classé selon le nombre de visiteurs, le javascript doit être là pour ça ... pour le moment nous sommes en attente de validation. On notera au passage que nos camarades Québécois écrivent blogue ce qui est bien sympa. Pour l'aspect SEO de la chose, il semble qu'ils reprennent en page d'accueil les derniers billets tirés de flux RSS et mettent les liens biens profonds en dofollow ... et pour le coté marketing de la chose, je vais analyser en quelle mesure on peut tirer de la visibilité Outre Atlantique avec ce service ... A suivre !