image Ten Acre : les chips super #Miam !

#British & #Miam

Quitte à passer pour un furieux enragé fanatique des épices épiques, je m'en vais vous brosser une ode aux chips. Mieux : une sérénade vouée à cette incroyable découverte gustative, la chips au poivre. Oui, la poésie se cache décidément partout, jusqu'aux limbes de l'imaginaire culinaire conditionné. Vous pouvez lire à haute voix.

Les plus ridés de mes gentils lecteurs se souviennent certainement avec bonheur des chips de leur enfance, celles de chez le boucher. Ici, on plonge un peu dans le même univers, un monde où l'huile ne tente pas de noyer le goût de la patate sous des trombes de sel. C'est assez, de ce sel à foison ! Les mains grasses, l'odeur florale d'un tournesol intense qui vous déforme la panse, la langue gavée d'une saumure trop forte, c'est du passé. Les chips du tout venant n'ont qu'à bien se tenir, car ces délices là sont d'un croustillant indescriptible et toutes dorées à point.

Photo de la gamme de chips Ten Acre au complet

Si vous m'avez lu jusque-là, il ne vous aura pas échappé que j'ai évoqué il y a quelques lignes de cela les chips au poivre, une folle trouvaille qui m'a vraiment séduit. Légères, finement poivrée, un peu comme le saucisson pimenté qui aguiche les cellules de la langue à l'apéro, l'originalité en bonus. Ces chips là sont taillées et sculptées à la main dans de véritables patates britanniques, au flegme bien connu par delà les paires de manches. Parmi mes préférées, outre celles au poivre, il y a le parfum Pastrami, un savant mélange d'épices qui sentent bon le soleil.

Ten Acre produit aussi d'étonnants pop-corns, aromatisés avec tout plein de chouettes goûts, comme cappuccino ou framboise ... là aussi, tous ces arômes sont naturels et surprenants.

Passons maintenant en revue les biens chouettes trophées et labels qui paradent fièrement sur l'emballage de toutes les chips Ten Acre. Vegan, d'abord. Il y a de plus en plus de produits de cette trempe autour de moi, et c'est plutôt cool. Ensuite, c'est aussi casher, et halal à la fois, pour ceux qui ont des fois. Sans gluten, et sans produits laitiers. Pour ce qui est de la fabrication de ces chips et pop-corns british, c'est du 100% fait main.

Un très bon plan croustillant pour les gourmands à réclamer à corps et à cris stridents dans les meilleures épiceries.