image Sismeek

à la belle heure !

C'est à la suite d'un tweet au hasard d'une séance de surf en pleine crise de procatination que je suis tombé sur Sismeek : coup de foudre visuel pour ces beaux objets. ni une, ni deux, ni même trois à vrai dire, je clame mon admiration sur Twitter. Voici la photo de la jolie mécanique avec son aiguille bleue :

Photo de la montre design Sismeek par Arro

De là une vraie conversation de marque s'engage, comme de bien entendu avec les community managers les plus doués. Du coup, je vous invite à creuser un peu l'univers esthétique d'une chouette marque horlogère pleine de caractère. Interview en compagnie de Bruno Croizé himself, le créateur de ces tocantes épatantes !

Comment est venue l'idée de lancer Sismeek ?

Sismeek est né de la rencontre de l'horlogerie et du design. J'ai une passion pour les montres et les objets manufacturés. Et le constat était pour moi clair, les hommes et les femmes aujourd'hui achètent et portent moins des montres pour lire l'heure que pour exprimer qui ils sont, s'identifier. Nous sommes en perpétuelle quête d'un objet qui nous ressemble qui fait parler notre sensibilité. La meilleure réponse fut donc l'art.

Les artistes sont au cœur de l'identité de Sismeek avec l'aspiration de participer au renouveau horloger et de transformer une montre en un véritable support de création. Notre concept est aujourd'hui unique : vous offrir la possibilité de porter en exclusivité la montre d'un désigner en édition limitée.

Pourquoi ce nom ?

Une telle ambition devait trouver un nom évocateur, qui marque les esprits tant par sa sonorité que par ses lettres. L'idée du mouvement qui caractérise la marque qui se renouvelle perpétuellement et la double lettre qui évoque la dualité et rappelle l'interchangeabilité des bracelets.

Comment sélectionnez-vous les designers ?

Les artistes avec lesquels nous travaillons ont un univers puissant, unique. Ils expriment le renouveau et sont à l'avant garde. Los Patos qui par exemple met en avant son "Viual Happiness" à travers ses créations, leur univers qu'ils déploient auprès des plus grandes marques et à travers leur visual performance que l'on retrouve dans les plus grands clubs européens.

Vous cherchez à créer des montres à la fois originales et intemporelles ... vaste projet, non ? Rien n'est plus simple et cela rejoindra la réponse précédente. Nous créons des œuvres artistiques. L'art a une relation intime avec le temps. Créer des montres à la fois originales et intemporelles relève presque d'une évidence tant l'art et le design sont à la source de Sismeek. Il y a aussi un blog très orienté design sur le site ... une véritable passion ?

Sismeek n'est pas simplement une marque, c'est un univers, une communauté. L'idée donc de créer un blog orienté sur le design nous est apparue comme une évidence. Le but est de présenter nos coups de coeur, les artistes que l'on aime et qui, comme ceux avec lesquels nous travaillons, renouvellent l'univers artistique.

Merci Bruno ! A suivre sur sismeek.com !

Attention : cet article a été publié il y a 723 jours. Il est possible que certaines informations (liens, actualités, prix) ne soient plus valides. Vous pouvez interagir avec ce contenu en apportant des avis ou questions via les commentaires.