image Revue de liens #12

Revue de liens #12

Cette semaine, ça cause de Pagerank comme monnaie d'échange dans le référencement et plus particulièrement dans les mic-macs de l'échange de liens. En fait, le PR, c'est aussi une belle affaire de matheux comme Twitter est une affaire de femmes ... Ce n'est pas Maître Twittos qui me contredira : il faut aussi une dose de caractère pour ne pas relayer toutes les patates chaudes et autres abominations de la websphère ... Sauf si vous êtes vraiment inculte il est assez aisé d'identifier un blog ultime ou un site de qualité :)

Il faut aussi bien faire attention à ne pas accueillir sur vos pages n'importe quel guest-blogging aux yeux fardés de masciagra :) La transparence n'est pas toujours au rendez-vous et surtout pas là où l'on croit parfois ...

Et dans la blogosphère, une blogroll c'est souvent plus qu'une simple affaire de liens échangés au coin du canapé géant ! C'est plus qu'une énième liste innocente. C'est une des problématiques de la vie de blogueur qui taraude souvent l'esprit. Car plus que de l'identité numérique de chacun, il s'agit là d'un véritable paysage d'individus qui forment votre voisinage ... On s'y fait parfois rouler avant de découvrir le pot aux roses. Et là, tout bascule. Car le web d'aujourd'hui c'est aussi un monde de gros bonnets ! Après, dans la gestion d'un blog, il faut aussi se poser les bonnes questions !

Conclusion, pour conduire adroitement un échange de lien, il faut faire comme BP : jetez vous à l'eau ! Bon, il serait pas un peu temps de tirer la plogue ?

Attention : cet article a été publié il y a 6 ans !