Le 8 février dernier Korben annonçait l'arrivée de RemixJobs pour les semaines à venir. J'ai voulu en savoir un peu plus, donc interview ! :)

C'est quoi l'historique de Remixjobs.com en 140 caractères maxi ?

C'est l'histoire de potes qui veulent offrir à un maximum de monde et très simplement de l'emploi de qualité en temps réel.

C'est quoi les atouts par rapport à un site comme emploi.alsacreations.com ?

Je n'ai pas exploré le site alsacreations donc je ne pourrai pas vraiment te dire mais par rapport à un site classique d'emploi, les avantages que nous avons, c'est d'abord la simplicité. A la fois pour le recruteur qui n'a pas des formulaires de 5 pages à remplir, que pour le chercheur d'emploi qui peut trouver rapidement ce qu'il cherche. Enfin, nous sommes gratuits et surtout, nous faisons "sortir" l'offre du cadre du site en la diffusant à un maximum de gens via les réseaux sociaux et tous les canaux qui sont à notre disposition (newsletter, rss...etc). A terme nous offrirons aussi aux recruteurs des vrais outils pour gérer l'afflux des CV et chercher des candidats ... Etc

Le site semble clairement orienté vers Twitter ...

Pour le moment oui. Le concept du site c'est le temps réel. Et quel meilleur exemple de communication temps réel que Twitter ? Mais nous allons très rapidement proposer un maximum de sites sociaux comme Facebook, Linkedin ... etc

La fonction des tags (avec le # comme un hashtag) est alléchante ! Il est prévu de pouvoir les suivre par RSS ou alerte email ?

Le tag que nous utilisons est #emploi. Mais nous ne nous limitons pas à ce hashtag. Nous invitons les internautes à suivre les comptes Twitter Remixjobs qui correspondent à leur catégorie d'expertise. @Rjseo pour le SEO, @Rjdev pour les offres développeur, @Rjwebmarket pour les gens qui souhaitent travailler dans le webmarketing et ainsi de suite ... Pour le RSS, il suffit d'aller sur le site et d'ajouter le flux de votre choix (Il y a un flux RSS par catégorie) et nous avons la même chose pour la newsletter qui envoie les offres d'emploi 1 fois par jour aux gens qui sont inscrits. Rien d'obligatoire donc mais chacun peut choisir sa source d'information préférée.

On peut déjà en savoir plus sur "Mettre en ligne votre CV" ? :)

Tu veux du scoop ? Arf :-) Oui, nous allons bientôt permettre aux chercheur d'emploi de publier leur CV. Nous intégrerons des petites fonctionnalités sympathiques qu'on ne trouve pas forcement ailleurs, tout en gardant notre leitmotiv qui est la simplicité et la rapidité.

Il y a une monétisation en vue ?

Oui. On y réfléchit encore mais nous allons proposer du service et des options complémentaires aux recruteurs qui utilisent Remixjobs. Quoiqu'il en soit, nos tarifs resteront bien en dessous des tarifs pratiqué par les sites d'emploi classiques.

Merci ! Vous pouvez laisser votre email sur remixjobs.com pour être alerté du jour d'ouverture officielle du site !