Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, la radio de l'été est une chaîne blogosphèrique initiée par le camarade lolobobo : le partage de goûts musicaux entre blogueurs qui en ont : objectif découvertes ! Pour cette année je suis tellement débordé en ce moment que je n'ai pas pu mettre la main sur un clip qui soit visuel et en rapport avec ce que j'écoute vraiment beaucoup en ce moment. Cela dit je vous recommande chaudement la jolie reprise que voilà de Africa par le Hackney Colliery Band esprit fanfare comme je les aime ... Oui : j'aime beaucoup les covers, pas vous ? Pour en revenir à ma contribution estivale à la radio blogo, je vous propose de déguster ce splendide remix signé de Cee-Roo : ce mélomane à bonnet de laine rend ici un bel hommage à Ella Fitzgerald pour une version explosive de Sunshine of Your Love pleine de bonnes ondes ... on écoute ?

Du groove et des oldies ; pour en savoir plus sur cet artiste, je vous convie furieusement à lire son interview en ligne par ici ! ;) Et pour suivre tout le long de l'été la sélection de la blogo en direct, voici le player qu'il vous faut avec la playlist officielle 2011 ! :)

Une manière ludique d'en connaître un peu plus sur les bons (ou mauvais) goûts musicaux de vos blogueurs favoris à travers leurs choix pour la chanson de l'été ! Enfin comme le veut la tradition je me dois de passer le relais en invitant deux petits camarades blogueurs à nous raconter à leur tour le tube de l'été. Le sort a désigné Grégoire et Florian ! A suivre jusqu'au 21 septembre prochain sur Twitter avec le hashtag #radioblogueurs2012 et aussi via Facebook ... à vos transistors !