Plusieurs sites vous proposent en effet de découvrir qui vous a bloqué sur MSN (Live Messenger). Ce sont tous des arnaques. Il est juste impossible techniquement de dire que l'on a accès à des bases de données appartenant à Microsoft ou avoir une quelconque licence (ou science) infuse sur le sujet ...

Important : on ne donne pas son pass !

Jamais vous ne devez donner des mots de passe et identifiants à des sites ou services différents de ceux visés. On note que c'est une précaution à prendre en général, et que l'on risque de devoir prendre encore plus avec la montée galopante de Twitter...

Que dit MSN ?

MSN vous annonce que si ils ont à vous envoyer un mail sur votre boite hotmail ou msn, il y aura un logo spécial, un papillon, pour l'identifier :
Méfiez-vous de ce genre de site ! N’entrez jamais votre identifiant et votre mot de passe personnel sur un site non authentifié MSN ; ces informations pourraient être récupérées à des fins frauduleuses. Les messages officiels de MSN sont facilement reconnaissables grâce au papillon MSN apparaissant devant l'e-mail dans votre boîte de réception. Notez également que MSN ne vous demandera jamais de répondre à ses messages ou de les transférer à vos contacts.
Pour en savoir plus, consultez le très bon article : Découvre vite qui t'a bloqué(e) sur MSN Messenger. Alors hop, sortez un peu du virtuel. Bon, et qui vous a supprimé sur Facebook au fait ? :)

Illustration hors-sujet par Stine Belden Røed