Un concept geek et bien pensé : votre smartphone favori devient un puissant lecteur social capable de relations numériques édifiantes. Visuellement, un graphisme au minimalisme geek qui arbore fièrement un QR Code tout ce qu'il y a de plus martien. Et pour ceux et celles qui sauront le décrypter, une surprise numérique à découvrir sur iPhone ou mobile Android ... Quatre jeunes gens herbivores nous font la démonstration de ce concept hautement malicieux : photo !

Photo : les QR Code sur les T-shirts compatibles avec du gazon

Matériel nécessaire : au moins deux corps, un smartphone, des idées. Pour lire ces codes, vous pouvez télécharger des applications gratuites comme par exemple i-nigma ou encore Neo reader : visez ensuite le T-shirt cible et laissez-vous embarquer dans l'univers de son éditeur. Soit le gars ou la fille qui porte le T-shirt, si vous avez bien suivi. De là il peut partager avec vous tout ce qu'il a envie : un profil Facebook, un message d'inutilité publique, des musiques qu'il savoure la nuit au creux des lunes noires, tous ces contenus étant paramétrables facilement via un espace personnel sécurisé.

Voilà qui va permettre de sculpter son identité numérique jusqu'à notre extimité la plus physique en nous collant à la peau. Des couleurs et déclinaisons variées sont proposées pour des 100% coton bien peignés. De biens cybernétiques gadgets pour les femmes et les hommes de notre temps en vente libre chez QRempire.com pour 29 euros.