image Pimento donne du piquant à l'apéro !

#Hot #GlouGlou

Mieux qu'un soda, aussi fort que certains alcools, voilà une boisson qui ressemble à s'y méprendre à une très bonne idée. Pour tout vous dire, c'est même une excellente idée ! Une boisson gazeuse aromatisée avec un trio qui émoustille la langue bien comme il faut : gingembre, tonic, piment ! Le camarade Eric qui m'a fait découvert ce breuvage pas si sage appelle ça le choc organoleptique : tout un programme !

A boire très frais, voire super glacé, dès la première gorgée l'effet est vraiment épatant. On est quelque part entre une boisson un peu costaud et un cola, avec une vraie puissance de feu niveau goût, sans la pesanteur lourdingue des alcools qui finissent tous par tenailler la cervelle. Dès les premières gouttes, c'est l'ample gingembre fruité qui surprend les sens, suivi de très près par la vague épicée du piment, musclé sans être brutal. Une pointe de citron se laisse aussi deviner, pour un fruité plus acidulé qui ouvre les sens. Un bien bon mélange finement ciselé.

Pour se la jouer festif du lundi soir alors qu'il vous faut être frais comme un gardon pour la réunion du mardi matin (celle avec le chef de service teigneux), Pimento est la solution idéale. Mon bon conseil est de ne pas hésiter à placer vos bouteilles au frigo, de les givrer un peu, bref de leur faire voir la banquise en rêve : le goût en sera littéralement décuplé ! Pour vous en procurer un peu partout en France, sachez que cette édifiante boisson est distribuée dans plein de bars des grandes villes, dans les épiceries fines et chez certains cavistes. Vous connaissez la formule : chez toutes les bonnes crèmeries ! Si d'aventure quelques uns de mes gentils lecteurs (oui : vous) ont eu l'occasion de tester cette étonnante boisson pimentée, je suis preneur de vos avis dans les commentaires. Ma dulcinée et moi, on adore !