image Packaging Pasta packing by Nikita

#PastaLook

Une idée visuelle qui fait le tour de la sphère graphisme en ce moment, ce sont ces étonnants emballages pour des pâtes inventés par le camarade russe Nikita ... Nous connaissons tous les emballages en cartons avec une petite lucarne pour que le gentil consommateur puisse admirer le produit à travers une fine pellicule de plastique transparent. Bon, voilà la base de départ du concept que voilà ... Comme les images parlent parfois mieux que mes mots, je vous laisse admirer quelques photos pour bien comprendre l'idée ...

Photo des Pasta packing par Nikita

Bien entendu, je ne vous recommande pas de faire la même chose à la maison, laissez donc votre belle chevelure tranquille, s'il vous plaît. Et retirez vos coudes de votre nez, tant qu'on y est. Voici donc toute la malice de cet emballage : des visages féminins évoqués par le produit lui-même, formant les cheveux de jolies blondes.

Photo des emballages Pasta packing par Nikita

Des boucles avec des coquillettes, de grandes mèches folles avec des Fettuccine, et une coupe au lissage quasi brésilien pour les bons vieux spaghetti ! Pour le moment il s'agit encore d'un concept, et ces boîtes là sont donc des prototypes. A ma connaissance elles ne sont pas encore commercialisées, pas même en Russie. N'empêche que c'est vraiment une super chouette idée. Pour mieux voir ces pâtes qui changent de l'ordinaire sans sempiternels drapeaux italiens, cliquez donc fort sur le portfolio Behance de Nikita, sur cette page précisément. Sympa, non ?