Oui : par chez moi les ardents rayons solaires ont (enfin) commencé à s'installer : l'été enfin que l'hexagone attendait tant. Du coup, c'est l'occasion rêvée pour parler lunettes de soleil d'un nouveau genre. Une découverte improbable au terme d'un surf numérique échevelé qui m'a amené à tomber sur un concept bien sympa : Moonstache.com délivre des lunettes solaires avec des verres opaques ... à moins que. Oui, regardons un peu de plus près, voulez-vous ?

Photo d'une paire de lunettes de soleil signée Moonstache

Oui : à l'instar de la sécurité sociale, il y a plein de trous ! :) Curieux comme un community manager stagiaire devant un manuel du parfait SEO, j'ai voulu en savoir plus sur cette édifiante idée venue du plat pays qui est aussi le mien. Allez hop, interview !

A l'origine de votre moonstacherie un festival, la musique et l'indescriptible surréalisme belgicain ... racontez nous un peu les origines du projet ...

On est belges depuis 30 ans et potes depuis 15ans, David Antoine (Animateur Tv et Radio pour RTL) et Fred Baland (Consultant en finance et processus chez GSK). Nous avons des parcours professionnels très différents mais on a toujours eu l’envie de créer notre truc… un bar, un groupe de musique, un truc révolutionnaire (on a peut-être trouvé mais pour finir c’est pas possible), une boisson, un réseau social mais il paraît que ça existe déjà…

Soirées après soirées, nuit agitées après repos bien mérité, on s’est retrouvé dans un festival… Autour de nous, des gens portaient des lunettes et comme l’après midi avait, elle aussi, été bien agitée, j’ai dit : « L’année prochaine, ils porteront nos lunettes avec des trucs dessus ».

Une conversation qui aurait du, comme toujours, rester sans suites. Sauf que nous étions ébloui par cette idée, donc il nous fallait des lunettes ;)

Une recherche pour les graphistes, le logo, les montures, le site web et un nom de marque autour de l’espace, tout ça a pris beaucoup de temps… Eurêka ! Nous avons trouvé toutes ces personnes qui nous ont permis de réaliser nos idées.

Site Web : DB Creation et David Georges et pour les Graphistes : Philippe Vanbellingen et Alice Bourgeois

L'esprit de Moonstache est belge, détendu, sans prétention, coloré et tout ce qu'il y a de plus léger, comme vous, comme nous !

La vue est bonne sous les moonstaches ?

Oui, c’est promis ! Je dirai même plus, la VIE est belle avec Moonstache. C'est une question qui revient souvent, mais je rassure tout le monde… On voit très bien au travers de ces stickers remplis de cratères de lune. La moonstache n’est pas sous le nez mais sur le nez et ça change tout ! La micro perforation permet de voir au travers et de reposer la vue. En plus, testez-les, vous verrez plus de sourires autour de vous !

A venir prochainement : les éditions "exclusive" ... des artistes invités ?

Oui, des paires aux couleurs d’artistes de tout horizon seront proposées. Par artiste, 2 paires seront créées, une pour lui et une pour la personne qui aura enchéri sur la Moonstache signée et customisée pour l’occasion.

Les bénéfices de cette vente aux enchères seront reversés à une association choisie par l’artiste. Le premier sera le rappeur Soprano…

La question vache qui pique : vous proposez un indice 400 ... mais ça existe les UV en Belgique ?

Pour la Belgique, on voulait faire un indice 4 (ce qui aurait été vachement suffisant) puis Fred a mis un 0 pour faire 40 mais ça faisait trop crème solaire alors j’en ai ajouté un autre 0. On trouvait que UV400 ça le faisait bien…

Contrairement à d’autres, nos lunettes protègent les yeux des rayons du soleil. C’était primordial pour nous de trouver les verres qui répondaient aux critères de qualité et de sécurité que nous avions choisis.

Nous sommes en UV400 CAT3, c’est au delà des normes européennes pour assurer une protection optimale.

Vous allez bientôt sur Mars ?

Euhh, non enfin pas vraiment.... Qui a balancé ??! Des noms !! C’était une surprise pour fêter nos 100 ans… !! En tout cas « Soon On Mars » est le nom de notre société, ça résume bien les choses, un rêve de gosses mais ça deviendra réalité en 2082.

Nous lançons même une invitation à Richard Branson (Virgin Galactic) pour qu’il nous troque sa moustache contre nos Moonstaches lors de son prochain voyage dans l’espace !

#concours inside : 2 paires de lunettes solaires Moonstache à gagner !

Pour cela, il suffit simplement de me donner la bonne réponse par email via ce très beau formulaire : tirage au sort parmi les bonnes réponses dans deux semaines. La réponse à une question que voici : à partir de quel montant les frais de livraison sont-ils gratuits sur le site moonstache.com ? Les noms des gagnants seront communiqué par ici le 31 juillet 2012 ... à suivre !