Le gars Clément a eu le nez fin : en m'envoyant un petit email pour me présenter son site Limitedartgallery.com il ne pouvait pas mieux tomber : j'avais justement envie de redonner un peu vie à l'aspect esthète du dimanche qui fait (aussi) la réputation de mon blog. Ceux d'entre-vous qui me suivent vraiment savent même que l'art et moi, c'est une longue histoire de jeunesse ... Bref, je clique ce concept store avec beaucoup de plaisir car le ton et l'ambiance font tout de suite du charme à la cervelle. On entre là dans une vraie sélection avec de l'esprit et du caractère et non une agglomération poussive de designs pour midinettes en mal de reconnaissance intellectuelle.

Les artistes exposés dans cette galerie d'art où seule les éditions semblent limitées sont sous l'influence d'une culture street-art assez marquée mais pas pesante du tout : ça respire les horizons divers à toutes les images.

Bref : de chouettes créatifs sont sélectionnés et proposés dans cette boutique qui se la joue clairement pointu en proposant des tirages de qualité en édition limitée. J'ai tout particulièrement aimé le travail de Jean Rockeadi (notre illustration) dont les traits ont un je ne sais quoi qui me font plaisir. Un esprit marin au croisement de l'urbain et des embruns. Mélange étrange et visuellement superbe qui ne dénote pas avec les autres créatifs exposés là dans cette galerie virtuelle ; des encres, une culture pop et très graphique, de quoi se faire une déco d'enfer à pas cher. Résolument le bon plan arts visuels du moment à cliquer l'espace de quelques instants : vous y ferez de belles découvertes au coin de l'écran !