Et vous pensez bien qu'avec un sujet pareil, la blogosphère s'est emparée de cette bonne idée pour en faire un espace culte où le numérique sublime le gastronomique. Car c'est du bon manger dont il s'agit là, et quelques 116 blogauteurs l'ont bien compris ... Nous avons posé quelques questions un peu sottes (ou pas) à Emery Doligé à propos de ce nouvel art de vivre ...

Le goûter en adultie, effet de mode ou réelle retour d'une valeur cocoon ?

Quand j'ai créé le blog et le groupe facebook, c'était avant la mode en décembre dernier... depuis, la mode est arrivée. Alors la question se pose de savoir si le blog sur le Goûter est la démonstration qu'il y avait une vraie demande, un besoin et une recherche de développement, ou que tous ces témoignages sont les éléments précurseurs de cette nouvelle mode ?...

En lisant les auteurs du blog, on a la nette impression d'un goûter regretté, figé dans les souvenirs, qui aurait finalement un parfum d'antan teinté d'une belle nostalgie. Si les goûters nous cajolent, ce n'est pas aussi beaucoup la part de l'enfance elle-même qui en est le contenu ?

C'est la part de liberté et d'affection qu'entourent ce moment ! Chacun y voit un moment sans contrainte, sans obligation sociale, un moment de lâcher prise pour se faire plaisir et partager. Je ne vois pas de régression dans le plaisir.

Le goûter c'est un rite ou ça peut être une occasion ?

Les deux !... Le Goûter c'est la liberté. Aucun nutritionniste ne vous dira ce qu'il faut manger. Le goûter peuvent être sucré, salé voire crapuleux si vous lisez toutes les notes sur le blog.

Est-ce que le goûter ce n'est pas l'exact contraire d'une vie Parisienne ? Le retour du goûter en adultie peut il fonctionner aussi bien dans un autre contexte ?

Le Goûter fonctionne partout, pour tout le monde. Il n'y a pas de parisianisme. Dans les 120 auteurs du blogs, vous allez retrouver non seulement des parisiens, mais surtout des provinciaux et même des gens d'autres cultures que la notre. Le Goûter est universel !... En plus pour les parisiennes, le blog du Goûter a crée un Goûter avec le très élégant et trendy hôtel le Park Hyatt Vendôme à Paris en avril dernier. Je vous le recommande !

Peut on goûter avec n'importe qui ?

Non, on ne peut pas. La seule condition est l'envie. Parfois, je souhaite goûter seul, et le plus souvent à plusieurs. C'est vraiment bath' à plusieurs !

A voir sur www.legouter.fr !