image La pluie est Belge

Chic'n'Drache

Parmi les réalités abruptes de l'existence, il y en a bien une qui reste certaine : la pluie est belge ! Et le chocolat aussi, d'ailleurs. Cette fois ci n'est pas coutume, on va parler de l'accessoire le plus éminemment indispensable des gens du Nord, là où il fait beau plusieurs fois par jour. Ce pépin pas commun, ce pourfendeur de gros grains, le voilà raffiné rieur trempé de brillants lendemains. Car tous ne chantent pas, quoi que l'on puisse en penser.

Tout d'abord, la noblesse du bois lui donne un caractère authentique, l'idée toute simple qu'on se fait des belles choses. Avec le lion du royaume des gaufres au sucre impalpable pour emblème, riant des goutes d'eau qui ruissellent en poème, au delà de bien des brols de surréalisme malté. En hiver souvent et parfois en été.

Logo lion de La pluie est Belge

Les parapluies que voilà ont des petits noms, des lieux que les bruxellois connaissent pour y zwanzer sous la pluie, y échangeant bons mots, regards amusés ou poignées de bonbons. Parce que les fleurs, c'est périssable, sais-tu bien.

Photo des parapluies La pluie est Belge

Pour ma part, j'ai opté pour Tenbosch, un bel entrée de gamme en noir intense avec un ciel bleu à l'intérieur. Facile à déployer, léger et bien adapté à un usage intensif, on sent clairement que la conception de l'objet cherche l'ultra pratique autant que l'esthétique. La collection masculine décline des coloris sobres et classieux, positionnant la marque dans le haut de gamme par la qualité de fabrication comme par le look. Intemporel devant l'éternel, l'accessoire parant les pluies à trouvé ici ses marques d'allégresse.

Arborer un parapluie tel que celui-ci dans nos contrées urbaines, l'ultime coup de panache pour braver la drache. Lui et moi, on est félin pour l'autre ?