image La folle histoire de Laurent Seksik

folie parentale ...

Ben est issu d'un couple qui ne connaît de l'amour que ce qu'il perçoit dans l'instant présent. Ses parents sont tous les deux enfermés dans un hôpital psychiatrique. Il a cette chance, mal perçue d'être adopté par une famille qui se rachète elle même de ses désirs. Elle lui fera payer son manque de gratitude et son irrespect se persuadant d'accomplir un superbe geste en offrant un toit familiale à cet enfant si seul.

Ben ne pourra se résoudre à son destin de fils mal reconnu. Il s'autorisera à faire vivre son imaginaire dans le réel, à assouvir ses fantasmes familiaux aux mépris de ce que les psychiatres peuvent lui transmettre comme réalité. Une fin fatidique, comme un combat perdu et pourtant, il se rassure et vivra ce que, de son existence, il aura toujours rêvé. Ces instants si fragiles, ce bonheur si subtil d'être juste pour un instant un enfant de parents qui s'aiment, il se l'autorisera pour enfin, se l’imprégner à tout jamais. Ben payera le prix de son bonheur, tout en ayant retrouvé qui il était vraiment, tout en se perdant lui même dans ses désirs. Quant à ses parents, ces fous, ils pourront "se vivre" grâce à la folie si saine de leur progéniture. Gentil petit livre peu banal à dévorer en quelques heures.

Attention : cet article a été publié il y a 1293 jours. Il est possible que certaines informations (liens, actualités, prix) ne soient plus valides. Vous pouvez interagir avec ce contenu en apportant des avis ou questions via les commentaires.