image Jus de fruits Alain Milliat

Tu l'as bu mon bon jus ?

C'est la découverte liquide du moment, des élixirs qui riment bien fort avec plaisir. La bouteille de poire est à ce titre un édifiant exemple de réussite. Parce que, pour être honnête, la plupart des jus classiques ont deux défauts récurrents. Soit ils sont trop sucrés car ils sont dosés pour titiller nos papilles en quête d'un enthousiasme poussif dopé à l'exhausteur. Ou alors ce sont les vrais fruits eux-mêmes qui sont choisis pour suinter le sucre, tous dopés qu'ils sont de nutriments magiques. Ce que j'aurais tendance à appeler : la facilité.

Photo des jus de pommes Alain Milliat

Avec les doux jus que voilà, on ne tombe pas dans ses travers. Si vous avez eu la chance un jour de cultiver votre potager, vous comprendrez de quoi je veux parler. Lors de mes années folles en Dordogne, j'ai ainsi eu le bonheur de récolter au jardin des pommes venues d'un petit pommier cerné de vignes. Elles avaient un goût incroyable, comme d'improbables bonbons cuisinés par l'imagination infinie d'une nature très habile. L'idée que l'on se fait du nectar, en mieux.

Bon, revenons à nos boissons. Un truc vraiment bien avec Alain, c'est qu'il est toujours souriant. Sur les photos ici et là, on peine à l'imaginer se coinçant un orteil dans un tout petit Lego. Bon, maintenant, voici mon verdict personnel sur les différents jus de la gamme. On commence par la poire, super douce. Version automnale, incroyablement délicieuse. La tomate, totalement nature. Mes deux favoris, dans des univers gustatifs bien différents. Le raisin est lui aussi super chouette, on sent la sélection soigneuse des plus belles grappes. Le soleil, le terroir, la pluie fine qui pulpe le fruité, tout ça. Bref, voilà une superbe collection de jus qui charmeront à coup sûr bien des palais !

Pour commander vos jus super luxe directement sur le web, l'adresse qui va bien c'est Alain-milliat.com !