image Inactivité par Benoit Malta

Inactivité par Benoit Malta

Bon, là, on nage en plein concept. Parce que c'est une brillante idée, pour un objet qui a aussi une fort belle allure. Une chaise à deux pieds, pensée pour redonner vie à la posture assise, symbole même de l'inactivité dans toute son oisive splendeur. Pour tous ceux qui aiment que le design soit au service de la fonctionnalité au sens premier, on est là en plein dans le mille : une nouvelle fonction pour un classique de l'ameublement, un indispensable que nos fessiers connaissent depuis des siècles. Réinventer la chaise, c'est un beau déi qu'on salue déjà pour la beauté du geste ... hop, photo !

Photo de la chaise Inactivité de Benoit Malta

Bon, jusque là, vous n'avez pas encore pu admirer le concept en condition réelle. Heureusement, une dame a bien voulu se prêter au jeu.

Photo de la chaise Inactivité de Benoit Malta en condition réelle

Pour conserver l'équilibre sur cette chaise là sans saluer le plancher des vaches, il faut utiliser ses gambettes. C'est donc un véritable exercice qui se met en place pour une approche toute différente de la pause lecture, le repas, le travail ... une invitation à l'activité physique tout en douceur, l'air de rien. Si vous aussi vous pensiez qu'il est possible de perdre du poids en mangeant, alors vous allez adorer ce concept où s'asseoir devient une gymnastique !

Le camarade designer Benoit Malta avait pour but d'éviter les postures figées au quotidien, pour améliorer notre mobilité : en e mettant en place un dispositif axé sur le concept de malaise supportable, il invente une belle façon de se muscler les mollets avec l'élégance sophistiquée d'un penseur contemporain. On notera avec plaisir que la finition de l'objet est absolument superbe, pour une réalisation soignée qui caresse les yeux dans le bon sens.