image Happy Coincidence

Happy Coincidence

Les jolis papiers, c'est un peu comme les trucs en bois, j'adore ça. A croire que je suis né dans les arbres, ce qui est à peu près vrai. Bref, les carnets et petites papeteries rares, ça me plaît tout plein beaucoup. Voire à la folie douce comme les nuages. C'est donc avec une joie indescriptible (ou alors si mais cela userait trop Internet de m'épancher maintenant) que j'ai découvert les carnets signés des studios Happy Coincidence qui riment avec tendance. Et avec élégance. Oui : ça tombe bien. Rien n'est laissé au hasard, Dean. Je vous glisse une diapositive numérique pour que vous admiriez de près ces petites merveilles ...

Photo des carnets Happy Coincidence

Sur les photos ça ne se voit pas bien, mais c'est du cousu main. De l'artisanal pas banal, fabriqué avec du papier recyclé. Les ours polaires apprécient. Pour les modèles Marin d'eau douce les couvertures avec les jolies ancres sont réalisées en sérigraphie avec des encres à base d'eau, non toxiques. Les ancres et les encres sont donc sur la même longueur d'ondes, si vous avez bien suivi. Pour ma part j'ai opté pour le coloris Bleu ciel timide, et il y a aussi quatre autres très belles couleurs fortes en poésie pure.

A l'origine de ces créations, la camarade italienne Chiara De Rosa conçoit également plein d'autres accessoires design très inspirés, comme des cartes, des étiquettes, de la céramique, un peu de maroquinerie. Une bonne adresse à découvrir fissa vite pour tous les amateurs d'onirique.