C'est la dernière trouvaille hype de nos petits camarades étasuniens habitués à savourer le bacon sous mille façons : le Burger Extravagant n'est autre que le hamburger le plus coûteux du monde : il est délivré aux gourmets gourmands pour quelques 295 dollars ! Oui : 237 euros environ le burger pleine saveur. Et c'est de la fine gastronomie que voilà mes petits amis ! Jugez plutôt : une bonne viande de bœuf Wagyu venue du Japon (là où la radioactivité est plus intense ?) marinée aux dux fines herbes et une belle tranche de fromage de cheddar de chez James Montgomery ... le tout avec une douce sauce à la truffe noire qui saura ravir les palais les plus fins ...

Un blini par dessus, avec une belle louche de caviar Kaluga pour faire bonne figure : le restaurant new-yorkais Serendipity 3 vient de se payer là une immense publicité planétaire en entrant du même coup dans le livre des records du Guinness Book pour le burger le plus onéreux de l'histoire de notre civilisation en perdition ... Pour le préparer par contre, on ne joue pas du tout dans la cour du fast-food classique : il faut même le commander 48 heures à l'avance !

A première vue comme ça on pourrait se dire que voilà bien un caprice de riches sans la moindre morale. Pourtant à seconde vue c'est bien plus joli : les bénéfices de la vente de ce burger hors-normes seront reversés à l'association The Bowery Mission qui s'occupe des sans domiciles du district de New-York. Voilà : on peut donc s'en mettre plein la lampe sans trop culpabiliser ... ou si peu ! :)

J'espère que tout ça ne vous fera pas regretter votre dernier Mc'Do ! :)