image Guitare de poche

accords et encore

Une vraie six cordes à emmener partout avec soi ... dans la poche d'un jean ! :)

Une guitare en version minimaliste, avec les mêmes caractéristiques acoustiques que vos modèles préférés et de vrais cordes pour se faire les doigts bien comme il faut.

C'est le concept musicalement novateur imaginé par PocketStrings : le manche de guitare qu'on peut glisser dans une poche ... allez hop, une photo pour bien comprendre !

photo de la guitare de poche

Un bien joli produit complétement sold-out pour le moment que vous pourrez vous retrouver prochainement en vente libre sur pocketstrings.com ! :)

Mise à jour de septembre 2016 : le dernier modèle de cette petite guitare nomade se nomme la PocketStrings 6 Fret et coûte une trentaine d'euros environ.

PocketStrings est un super cadeau pour les guitaristes, une belle idée qui leur donnera la liberté de voyager sans s'encombrer de leurs six cordes favorite, et surtout s'entraîner. Dans un encombrement minimum, elle se glisse facilement dans un sac, une valise, et la prise en main est vraiment très proche de la sensation d'une véritable guitare classique.

Le camarade youtubeur Henri teste d'ailleurs la guitare PocketStrings sur cette vidéo pour un banc d'essai rapide. Histoire de la voir en vrai. A noter car c'est important ; ce modèle-là ne produit aucun son ! Oui, elle est silencieuse, c'est simplement pour travailler votre doigté.

Après quelques recherches, j'ai découvert sur le web qu'il existe pas mal d'autres versions de guitares de poche :

Une guitare de poche avec un vrai manche, baptisée Air Guitar "Inspire Music" disponible en vente libre ici chez Kstore pour 22 euros environ. Beaucoup moins joli que ma première trouvaille, il faut l'écrire. Elle fonctionne avec un système de laser qu'il faut effleurer pour restituer le touché des cordes. La sonorisation est électronique, avec un haut-parleur intégré au bidule.

Pour les amateurs de jeux vidéo, Ubi Soft a aussi sorti Jam Sessions pour la Nintendo DS, et il existe également des tonnes d'applications vraiment pas pratiques disponibles pour les smartphones, aussi bien iPhone qu'Android.

Cela dit, c'est vraiment cette guitare de poche qui a ma préférence, elle serait parfaite avec un copain à l'harmonica. Pour un mini boeuf au cours d'un maxi barbecue, par exemple !

Attention : cet article a été publié il y a 5 ans !