Car Gmail c'est finalement l'équivalent de l'agenda de l'amicale des pompiers. Ou le calendrier si vous préférez. Comme Gmail, le calendrier des pompiers est farci de publicités ridicules. Et je n'ai jamais compris tous les blogueurs pro qui sont aussi utilisateurs de la messagerie Gmail en tant que webmail (mobilité, tout ça) alors que pour 90% ils ont leur propre domaine, leur hébergement, et donc ... leurs comptes mail ! Voulez-vous me contacter ? Essayez simplement via l'adresse : webmaster [@] tribords.com Dans mon webmail, point de gadget à la noix en full Ajax et des tas de pubs qui lisent clairement mon courrier ! Super !

Que fait Gmail ? Il affiche une barre de progression pour afficher moins vite mes nouveaux messages chaque fois que je vais voir mon compte ? Depuis des mois et des mois je me fais cette réflexion. Pourquoi des initiés aux nouvelles technologies comme le sont certains blogueurs, qui s'affichent à longueur de pixels comme les maîtres de la technique, ont une adresse de contact en Gmail ? En fait il y a une explication assez simple : cela date peut être de l'époque où Gmail était un service sur invitation ... en ces temps reculés donc il y avait une sorte de prestige de geek à avoir une adresse Gmail. Mais bon sang depuis le temps et surtout depuis qu'il y a de la pub Adsense au sein même (bon ok à coté) du courrier, faudrait peut être penser à changer, non ? A mon avis ils ont une réponse à ça. Mais j'aimerais bien les connaître, ces réponses ! Enfin je ne résiste pas à l'envie de faire ma revue du web sur l'incident d'hier (Gmail était down pendant quelque chose comme une ou deux heures) ... Je viens ainsi de lire ici cette chose édifiante :
La panne de mardi est la troisième qu’ont connu les utilisateurs de Gmail cette année. En février, le service avait arrêté de fonctionner pendant quatre heures, et une autre panne de 20 minutes a lieu en mai.
Mon hébergeur ne m'a jamais autant fait de pannes ... je dis ça ou je dis rien ;) Bon ben au moins ça fait encore causer de Google tout ça :)