image Feuilles à imprimer

Feuilles à imprimer

A l'heure où le numérique se faufile partout et parfois même jusque dans nos plumards, il est bon de revenir aux bonnes vieilles tranches de bidules analogiques.

Et c'est quoi, le contraire d'un écran ? Le papier, pardi !

Comme je suis d'une humeur athlétique en ce jour radieux, je suis parti en quête des meilleures ressources du web où trouver des feuilles à imprimer. 

Pourquoi c'est malin d'imprimer ses feuilles de papier soi-même ? Parce que c'est écologique, tiens donc !

Et pourquoi c'est écologique ? Tout simplement car tous ces sites vous permettent d'imprimer les feuilles dont vous avez besoin à la demande. Si vous devez utiliser quatre pages quadrillées, vous ne devez pas en acheter une ramette de 500 feuilles !

Bon, vous avez compris l'idée. D'ailleurs, en y réfléchissant bien, peut-être que vous êtes venu sur cette page en recherche des générateurs et modèles de feuilles très précis que vous avez en tête.

Des centaines de type de papiers prêts à imprimer sont disponibles sur le site PrintablePaper.net Du coup si vous avez besoin d'un format un peu spécial et que vous ne comptez pas utiliser des dizaines de feuilles, vous pouvez les téléchargez selon votre utilisation. 

Économies, et écologie :) Des "papiers imprimables" qui sont spécialisés selon la fonction : géométrie, plans d'architectes, papiers à musique selon les types d'instruments, etc ... vous pouvez biensûr choisir l'orientation : portrait ou paysage ... exhaustif ! 

Le tout en Anglais mais c'est assez facile à comprendre quand même :) 

Vous pouvez télécharger les modèles de mises en page de votre choix au format PDF. Puis les imprimer à loisir :) C'est gratuit et c'est ici : www.printablepaper.net ! Un site vraiment bien.

Les Internets étant définitivement des lieux magiques où tout est possible, je vous ai déniché toute une tripotée de générateurs de papier millimétré, ligné, à grands ou petits carreaux, et plus encore si affinités. 

Vous n'aurez plus besoin de passer des heures studieuses à quadriller vos feuilles à la main, il vous suffit simplement d'utiliser votre imprimante favorite dûment remplie de jolies feuilles A4 au blanc éclatant.

Liste de générateurs de feuilles à imprimer

  • chez Davalan.org : plusieurs modèles au format A4 dont les carreaux de 1 Cm de coté, mais aussi 5mm et millimétré, ainsi que plein d'autres motifs géométriques ou mathématiques variés. Ce sont pour la plupart des documents PDF à télécharger pour ensuite les imprimer. Gratuit comme l'air que l'on respire.
  • Autre ressource de qualité : le générateur en ligne Desmoulins proposé par le camarade Jérôme. Carreaux simples, papier à musique (partitions vierges), tablatures (guitare), cahier d'école (marge et lignes horizontales) ...
  • Du coté des sites en anglais, il y a l'excellent Paperkit qui propose de personnaliser totalement vos "templates" de feuilles : dimensions de la page, taille des marges, couleurs, espacements ... et cela tout gratuit, ce qui ne fait pas bien cher pour la qualité de service rendu ! Il y a aussi 6 modèles prédéfinis pour les gens pressés qui savent ce qu'ils veulent. Des gabarits standards utiles au quotidien.
  • Enfin, il y a également Gridzzly qui propose une interface super intuitive, avec une règle pour la mise à l'échelle, et le choix d'imprimer des grilles (carreaux ou lignes) très simplement. En plus, si vous aimez les ours bruns un peu taquins, ce site vous charmera sans nulle doute !

Voilà pour cette mise à jour de 2016, si d'aventure vous connaissez d'autres bons liens pour imprimer des feuilles avec des formats exotiques ou des motifs originaux, n'hésitez pas à me le faire savoir via les commentaires.

Attention : cet article a été publié il y a 7 ans !