Une fois n'est pas coutume, une petite revue geek pour un bon logiciel que je viens d'installer sur ma bécane : Feed Notifier permet de recevoir des alertes en tous genres ou notifications dans son espace de travail en quasi temps réel. Basé sur les flux RSS, comme de bien entendu. Du coup vous pouvez tenir à l'oeil des blogs, mais aussi des comptes Facebook ou Twitter. Faites quand même bien attention aux plus bavards de vos amis.

Pour chacune des entrées que vous voulez suivre, vous pouvez configurer le délai de rafraichissement des fluxs. Parce que s'hydrater, c'est important. Pour chacun de vos fluxs, vous pouvez aussi déterminer l'apparence de la popup d'alerte : couleur, bordure, durée d'affichage, etc ... le tout avec une belle intuitivité qui saura séduire tante Olga.

La blogosphère entière peut ainsi venir vous déranger à tous moments, en plein travail ... vous pouvez ainsi détruire joyeusement toutes vos tentatives de productivité de la journée très facilement ! ;) Il vous suffit par exemple de récupérer les entrées des blogs issus de ma veille et de les ajouter à Feed Notifier pour nager dans un flot continu de belles nouvelles geek !

Un soft disponible sous Windows uniquement, désolé pour les gnous et les pingouins ... à télécharger gratuitement sur feednotifier.com/download :)