Depuis la rentrée et par petites touches quand j'ai un moment devant moi, je travaille à l'amélioration de mon site "favoris et inspiration" SiJoli.com Il y a, en fait, pas mal de changements sur le site. D'abord la pagination qui passe de trois à quatre colonnes de vignettes. Ensuite l'arrivée d'un ticker en Ajax pour indiquer les dernières activités sur le site. Ainsi depuis n'importe quelle page où on se trouve, on peut visualiser les sept dernières actions comme l'ajout d'une image par exemple. Avec toujours l'horodatage à la Twitter "il y a 3 minutes" etc ... Il y a aussi une timeline qui reprend les activités sur le site qui est en cours de développement.

Autre part importante du chantier, la partie administrative du site et surtout l'ouverture (en beta) aux gentils internautes. C'est par ici l'inscription en quatre clics, et c'est gratuit comme l'air que l'on respire. Tiens allez, une capture d'écran de ce qu'on voit dans l'interface membre :

interface SiJoli

Comme vous le voyez si vous avez de bons yeux, on peut ajouter une image soit depuis une url, soit depuis un fichier. On peut aussi ajouter et modifier son avatar. C'est tout pour le moment, mais ça ne demande qu'à être amélioré vers quelque chose de plus "social". Chouette nouveauté aussi, à chaque nouvelle image ajoutée un tweet est envoyé automatiquement sur le compte de @sijoli_com !

Dernière implémentation sur base de Jquery finalisée hier : les votes "J'aime" à la sauce Facebook. Maintenant vous pouvez aimer une image et lui accorder un bon point. Pour les membres inscrits et connectés, chaque vote ajoutera trois points au score. Il ne me reste plus qu'à développer une page pour afficher les images les plus appréciées.

Voilà pour le moment ! Dans la feuille de route, le développement d'un système de commentaires et rendre encore un peu tout ça plus social. Sinon à part ça le camarade Fabien m'a fait l'honneur d'une jolie citation sur blogduwebdesign.com et ça fait rudement plaisir !