Oui mais attention ; pas n'importe quels calepins ! Des carnets pour susurrer vos secrets 100% issus du recyclage qui fait respirer nos amis les ours polaires et fabriqués avec amour dans les plaines gauloises ! Car c'est ça l'univers des calepins Calepino imaginés par le camarade Fabrice Richard ; inspiré des petites carnets qu'il trouvait jadis dans l'atelier de menuiserie de son père ... Avec une belle allure vintage donc, coins arrondis et fabrication à l'ancienne qui fait la part belle à l'artisanat du papier authentique.

Et pour que le bien joli de l'aventure s'allie au bien beau, les calepins que voilà sont édités de temps à autres dans une série très limitée aux couleurs d'artistes créatifs. Artistes et artisans s'unissent pour la création d'objets à l'âme certaine au bon goût de simple bonheur. Cette fois-ci c'est l'atelier graphique La Casse qui s'y colle pour la série baptisée Alteration : et visuellement ça donne ça ... hop, photo !

Calepins 100% recyclé Calepino

C'est bien simple : ça me rappelle pour ma part les ronéotypeuses de mon enfance ... Bon, vous avez bien lu et c'est annoncé dans le titre : Fabrice veut votre bonheur et offre à un de nos gentils lecteurs un splendide kit de 3 carnets Alteration by La Casse ... série limitée à 500 tirages dans le monde entier, s'il vous plaît ! Chaque lot de trois petits calepins est imprimé manuellement en letterpress et numéroté histoire de se la jouer sévère en mode littéraire ! :)

#concours : Comment participer ?

Comme j'aime bien le verbe haut et les idées qui sentent bon la cervelle, je vous invite à laisser un joli commentaire racontant ce que vous voudriez écrire dans vos trois petits carnets : votre liste de courses, vos amours secrets, vos chagrins numériques, vos projets utopistes ... racontez moi tout ça via le formulaire ci-dessous ; c'est la première condition. Je sélectionnerai ensuite parmi les commentaires ceux qui répondent à la question et un tirage au sort aura lieu jeudi 7 juin 2012 prochain pour désigner l'heureux gagnant ! Pour être sûr de gagner ce lot vous devez bien entendu me fournir une adresse email valide. Pour augmenter vos chances de l'emporter, vous pouvez envoyer un tweet ainsi rédigé sur votre timeline Twitter :

Concours @calepino via @buzzistic : http://bit.ly/LSYtER so #graphic !

Allez hop, à vos claviers et fumez cervelles ! :) Pour vous motiver dans votre prose, cliquez donc les carnets sur www.calepino.fr ! A jeudi ! ;)