image Mademoiselle de Margaux

Reine du Miam

Parmi mes explorations gourmandes, le monde infini du chocolat n'a de cesse de charmer mes papilles. Parfois par pleine valise, d'autres sous la forme de grenades ou de cubes, avec toujours cette tendre passion pour le cacao dompté par le génie humain. Probablement une furieuse carence en magnésium, ou la juste intuition que les bonnes choses rendent la vie plus rose. Et cette fois encore, je vous ai déniché un très chouette concept #miam à vous mettre sous la dent. Oui, la molaire gauche, celle que vous brossez avec si grand soin dès le petit matin.

Nouveaux chocobons en vue, donc. Des gourmandises insolites qui flattent l'œil comme le palais, détournant avec malice les fruits de la nature. Trêve de confiserie, je m'en vais vous en dire plus après cette alléchante photo ...

Photo des chocolats sarments du Médoc

Des sarments donc, symbole du vignoble au sens noble, de l'art de vivre et de la douceur des temps. Au pays catalan, on en fait des fagots. Ici, des délices fruités au parfum d'orange. C'est la recette historique de cette spécialité chocolatière bordelaise. Et il y a aussi ces perles de fruits trempés dans le chocolat. Les perles du Médoc, des grains de raisin blond (aux notes de pêches et d’abricot) enrobés de chocolat noir intense au pur beurre de cacao. Nos amis plongeurs apprécierons, et je me comprends. Autant vous le dire tout de suite et sans détour : c'est furieusement délicieux. Une production française finement concoctée en Aquitaine, là où les châteaux ont des chais qu'en bois. Reste à savoir qui est la demoiselle dont on parle, mystérieuse cuisinière folle de douceurs éphémères. En fait, Margaux c'est là, tout simplement. Au coeur des vignes de la Gironde, à quelques encablures de Bordeaux.

Une bien belle réussite gustative à offrir à ses papilles ou à son papy, selon votre humeur. Plus d'infos et shopping en ligne : MademoiselledeMargaux.com ou directement dans la superbe échoppe en ville par ici pour les bordelais gourmets.