Et cette fois-ci c'est le camarade webdesigner Frederic Tourrou des laboratoires toulousains Beasty design qui invente une petite perle de malice graphique avec sa magnifique carte de visite furieusement inspirée de l'iPhone ... hop, photo !

photo des cartes de visite iPhone de Frederic Tourrou

Pas mal, non ? Idée bien tournée et réalisation soignée : une identité numérique sublimée par le vecteur graphique : effet garanti ! Ça change du bristol tout terne et sans âme et ça en jette sévère auprès des fanboys de tous poils ! :)

Histoire d'en savoir plus sur cette idée qui a déjà fait le tour de la planète graphique, Frederic Tourrou himself en personne a bien voulu me raconter son aventure ... interview !

Comment vous est venue cette idée ?

Premièrement j ai organisé une séance photo avec un ami afin de faire des prises de vue Martin Shoeller like très humblement , car nous n'avons ni le matériel ni son niveau ... j'ai ouvert le fichier avec l'iPhone et l'ai mis en fond d'écran. Quand j'ai vu la qualité retina, presque similaire à l'impression, je me suis dit que cela ferait une carte de visite marrante. Il était évident qu'au verso j'utiliserai la fiche contact. J'ai tout d'abord pensé a mettre mon logo devant puis à la suite de plusieurs meeting en France et à l'étranger ou j ai rencontré des personnes utilisant leur photo au recto de carte , je me suis dit pourquoi pas. De plus les gens ont la fâcheuse tendance a oublier les visages donc avec ma photo au recto il se souviendront de moi.

Vous les utilisez au quotidien dans vos contacts ?

Quand je donne ma carte au gens , ils sont en généralement agréablement étonnés et me dise qu'elle est super originale. Sur le web j'ai eu des accueils très très bons .. plus de 2000 commandes passées ( non honorées car Apple me l'a interdit pour le moment, il trouve la carte très belle mais je dois attendre le retour du service compétent) . Sur Dribbble j'ai du battre un record de vue ( plus de 12 000 en un jour ) et 21 000 au total pour les cartes aujourd'hui ... j ai aussi été relayé par de très grands blogs sur toute la planète et du coup quand on connais le nombre de gens qui haïssent la marque à la pomme, si en plus on fait des cartes avec vous imaginez les éclaboussures ... mais les mauvaises réactions engendrent toujours des réactions de sympathie donc encore un fois, que du bon !

Un graphic angel ça protège des apocalypses visuelles ?

Un graphic angel c'est comme un business angel ! c'est quelqu'un qui vient te filer un coup de pouce quand ta com' est en panne. J'aide beaucoup les créateurs d'entreprise et les jeune startup en creation en adaptant mes tarifs sur Toulouse, et en faisant des dons lors des start up week end et apéro entrepreneurs ... mais jamais de 21 décembre 2012 graphique chez moi ;)