image Ma brosse à dents #design by Caliquo

Ma brosse à dents #design by Caliquo

Le rituel du brossage dentaire demeure un instant banal où se mirer l'émail sans panache ? Pour pimenter un peu ces instants fragiles, deux minutes grand minimum, quoi de mieux qu'un objet qui sorte de l'ordinaire ? Le design, ça sert à ça : mettre du beau dans le commun. Embellir le morose d'un quotidien pas toujours rose, sublimer par les lignes la moindre chose. Le minimalisme reste pour moi l'idéal du design le plus abouti : celui qui parle par ses formes. Trêve de bavardages, où veux-je en venir ? Allez, une photo vous en dira toujours plus que mes confitures de mots. Voici quelques uns des objets singuliers qu'invente et réalise la fine équipe de Caliquo.

Ceci n'est pas une brosse à dents

Magritte aussi avait une dentition parfaite ?

Photo du Kit Brosse à dents Caliquo en Aluminium

Oui, de l'allure pour bichonner sa denture, des lignes qui vont à l'essentiel, une folle simplicité pour les moments fluorés. A l'heure de la personnalisation toutes voiles dehors, pourquoi ne pas réinventer la brosse à dents ? C'est ce que ce sont dits les camarades designers de chez Caliquo. Le concept va beaucoup plus loin qu'un simple bel objet à arborer fièrement dans son plus beau pyjama à l'heure d'enlacer Morphée. Il y a une idée écologique bien présente, au delà de la seule esthétique. Allez, je vous dis tout dans le paragraphe suivant.

La tête est amovible. Oui, dis comme ça c'est un peu gore, mais c'est bien moins viking que vous ne l'imaginez. Au bout de quelques mois d'utilisation, vous ne balancez pas toute votre brosse à dents : vous gardez le manche, et c'est reparti pour un tour. Théoriquement, vous pourrez ainsi la conserver pour l'éternité, car elle est garantie à vie. Du coup, d'ici là, vous pourrez la présenter à vos arrières petits enfants comme la relique d'un glorieux passé qui a vu la naissance d'un super blog lifestyle comme des smartphones à écrans mous. La gloire, en tellement mieux.

Plus d'infos à cliquer fort sur Caliquo.com !