Le 8 août 1968 a lieu une séance photo qui saisira l'image légendaire des quatre garçons dans le vent traversant un passage-piètons ... Au coin de la rue un bobby de Londres arrête la circulation routière le temps d'une pose ... Le photographe Iain Macmillan disposait alors de dix minutes pour immortaliser ces instants avec le groupe The Beatles au grand complet. Et au sommet de sa gloire à cette époque là. Comme de bien entendu dans ces cas là, il y a plusieurs clichés qui sont pris à fond la cadence. Même si le numérique n'est pas de cette ère, il y eu donc des tas de petits moments volés à attraper au coin de l'objectif ... dont celui là !

Juste avant la traversée des Beatles

On sent bien sur cette image que, malgré la banalité affichée de la démarche, il y a de la préparation. Comme de l'attente et probablement une bonne dose d’insouciance. Parmi les quatre petits gars des Beatles, lequel aurait pu imaginer que la scène qu'il vive à cet instant allait devenir cultissime au point que je vous en rajoute encore une couche aujourd'hui ?

Désormais, inutile de m'en cacher : toute la blogo peut savoir qu'en matière de musique aussi, j'ai des goûts furieusement vintages. Cela dit pour les plus jeunes d'entre mes camarades lecteurs je ne saurai être plus direct : écoutez une fois au moins dans votre vie un album de The Beatles en entier. Celui que vous voulez. Ensuite ... passez par ici pour en causer ! :)