Car oui : cela fait bientôt 10 belles années que le camarade Jean-Michel Gobet se prend en photo, chaque matin, à 09h09 tapante. Sans la moindre triche et avec une régularité métronomique que bien des trains n'atteindront jamais.

En réalité cette édifiante aventure numérique a démarré il y un tout petit peu moins de 10 ans un certain 18 septembre 2002 par ces mots plein d'une touchante innocence ...

J'ai décidé de créer ce site avec un auto portrait (mais pas toujours dans mon auto) tous les jours à 09h09... je tiendrais tant que je pourrais...

Et il a tenu bon la barre, avec toujours un petit mot pour accompagner les clichés d'un quotidien partagé à l'envi. Ainsi vous n'échapperez pas aux séances de rasage le dimanche matin ou les quasi légendaires vacances en Sicile ... une manière de partager un peu de l'existence d'un parfait inconnu dans la plus grande banalité du quotidien. L'envie aussi de chercher avidement les moments plus extraordinaires ou marquants d'une décennie marqué par un rituel immuable.Un voyage dans le temps qui s'annonce comme une très vaste épopée de pixels où le protagoniste principal s'amuse de son pari. En voilà un dont l'obsolescence ne semble pas programmée de si tôt ! :)

Les plus puristes d'entre mes lecteurs noteront aussi la prouesse de Noah Kalina ainsi que les bien jolis portraits de Tiemen Rapati réalisés dans le même esprit. Pour votre dose quotidienne de voyeurisme en règles, rendez-vous sur www.09h09.com ! ;)